problème installation asus maximus VIII ranger

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

b0oska-p

problème installation asus maximus VIII ranger

par b0oska-p »

Bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'une carte mère asus maxium VIII ranger pour y mettre un i7 6700k.

Depuis que je l'ai acquise, j'ai accès au bios, mais je n'arrive pas à booter sur le ssd qui contient le système d'exploitation de mon ancienne config, pourtant le ssd est bien reconnu par le bios et est en premier dans l'ordre de boot. Il y a la Q led qui s'allume en orange qui signifie "BOOT_DEVICE_LED".

De plus le lecteur optique ne fonctionne pas enfin en cliquant sur le bouton pour l'ouvrir la diode s'allume mais rien ne s'ouvre ..

je dispose de :
cg : msi radeon r9 380 series
cpu : i7 6700k
cm : asus maxium VIII ranger
ram : crucial 2x8go 2133mhz ddr4
ssd : samsung 850 evo 256go
hdd : seagate barracuda 1to
alim : evga 850 bq certifiée 80+ bronze
watercooling : cooler master masterliquid pro 240

Je dispose de windows 10

boitier pc : corsair carbide quiet 600q

Quelqu'un aurait une piste ou une solution, s'il vous plait ?

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: problème installation asus maximus VIII ranger

par Malekal_morte »

Salut,

je ne suis pas trop au fait des config matériels mais :
mais BOOT_DEVICE_LED, il y a des chances que les branchements de ton disque dur ne soient pas bon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
b0oska-p

Re: problème installation asus maximus VIII ranger

par b0oska-p »

malheuresement j'ai vérifié et revérifié .. j'ai bien branché le ssd à l'alim et à un port sata je les ai tous essayé et j'ai même changé le cable sata ..