erreur esrv.exe suite a mise a jour windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

valentinhugo

erreur esrv.exe suite a mise a jour windows 10

par valentinhugo »

bonjour,
encore une fois j'aurais du me renseigner avant de faire la mise a jour windows 10 creators update (1703). PDT_014
je suis avec bit defenfer total security 2015 et je ne l'avais pas désactivé.
la mise a jour s'est bien déroulé sauf que depuis , je me retrouve avec un popup esrv.exe - erreur d'application (0xc0000135) et sur un clic gauche sur le menu démarrer en bas a gauche le panneau des applications n'apparait plus par intermittence.
quand le panneau des applications n'apparait plus, je n'ai plus accès au centre de sécurité et aux paramètres Windows, la page s'affiche avec l'entête mais rien à l'intérieur.
merci
Malekal_morte

Re: erreur esrv.exe suite a mise a jour windows 10

par Malekal_morte »

Salut,
File name:esrv.exe
Publisher:Intel(R) Energy Checker (signed and verified)
Je pense que ce programme Intel Energy Checker n'est pas compatible plante avec Windows 10 1703.
Il faudrait le désinstaller depuis Les paramètres de Windows 10 > Applications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
valentinhugo

par valentinhugo »

bonjour Malekal,

excusez-moi pour le tps de réaction,mais j'ai pu retirer l'erreur d'application esrv.exe en désinstallant Intel driver update utility, par contre j'ai toujours le pb avec la perte du panneau des applications au bout d'un certain temps et si je clic droit sur le logo windows puis système, la page paramètre s'affiche mais vide.
cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Trop de problème, réinitialise Windows : Comment réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.