Bonjour,
Il y a maintenant des années, en découvrant ce site, au contenu déjà passionnant mais avec une présentation un peu moins ergonomique, j'ai cru comprendre (car aujourd'hui je ne retrouve plus ces pages et il semble que ce soit plutôt Avira qui soit préconisé ?) qu'AVG était LA solution antivirale gratuite, et qu'il surpassait pas mal de ses concurrents, dont Avast...
Depuis son rachat par Avast (!!!) j'ai l'impression qu'AVG m'a envoyé de plus en plus de popups et que son interface ressemble de plus en plus à Avast.
Et après m'avoir forcé il y a quelques jours à installer sa dernière version, 17.4.3014, qui s'est par défaut réglée en mode passif sans prévenir, je me retrouve avec un programme sans pouvoir :
- accéder à la quarantaine,
- accéder au rapport(s) après les scans,
- désactiver temporairement le logiciel pour une durée limitée que je puisse fixer,
- questionner le forum AVG pour la version gratuite car en lecture seule, et d'ailleurs il est difficile de trouver des infos récentes sur le net concernant AVG free.
Suis-je le seul à être confronté à ça, je m'y prends peut-être mal, ou vais-je vite devoir passer sur Avira (qui à l'époque ralentissait beaucoup plus mon pc / AVG) ?
Cordialement,
AVG free version 17.4.3014 perdrait des fonctions ?
Modérateur : Mods Windows
Re: AVG free version 17.4.3014 perdrait des fonctions ?
Salut,
Il doit y avoir une convergence AVG et Avast!.
Je pense qu'un jour, AVG disparaîtra, ça ne sert à rien de maintenir deux antivirus (coût etc).
Avant le rachat, il y avait quand même déjà des popups et propositions de modules inutiles (Web Tune etc).
Le but étant de monétiser la version gratuite.
=> Antivirus gratuits : désinstaller les composants inutiles .
Le mieux serait de désinstaller/réinstaller AVG.
Si la désinstallation pose problème, ça va être galère.
Il doit y avoir une convergence AVG et Avast!.
Je pense qu'un jour, AVG disparaîtra, ça ne sert à rien de maintenir deux antivirus (coût etc).
Avant le rachat, il y avait quand même déjà des popups et propositions de modules inutiles (Web Tune etc).
Le but étant de monétiser la version gratuite.
=> Antivirus gratuits : désinstaller les composants inutiles .
Le mieux serait de désinstaller/réinstaller AVG.
Si la désinstallation pose problème, ça va être galère.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: AVG free version 17.4.3014 perdrait des fonctions ?

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-