Bonjour,
Je possède un ASUS ROG GL552VW-DM225T (Intel Core i7 - 1 To + 128 Go SSD - GTX 960M - 15,6" Full HD - Windows 10).
Hier j'étais dans un jeu (auquel j'ai beaucoup joué -> Jamais aucun problème), et tout à coup mon jeu a crash, et j'ai eu un message d'erreur concernant quelque chose à mettre à jour, je ne me souviens plus exactement.
Depuis, plus aucun jeu ne veut s'ouvrir, les logiciels sont lents ou ne s'ouvrent pas/s'affichent mal et dès que j'ouvre trop de choses, tout freeze et je dois éteindre de force.
De plus, mon ordinateur s'allume un peu plus lentement et différement.
Est-ce la carte graphique? Des drivers? Avez-vous une idée de tests que je pourrais faire?
Merci d'avance !
Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique? Drivers?
Modérateur : Mods Windows
Re: Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique? Drivers?
Salut,
Possible pour la carte graphique.
Surveille les températures CPU et GPU avec Speccy : Tutoriel Speccy.
~~
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> restaurer Windows depuis une date antérieure
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Possible pour la carte graphique.
Surveille les températures CPU et GPU avec Speccy : Tutoriel Speccy.
~~
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> restaurer Windows depuis une date antérieure
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Je ne peux pas faire de restauration système car la "protection du système" n'était pas activée :o
Quant à Speccy, je ne suis pas un pro mais rien ne me semble anormal.
J'ai beaucoup de problèmes d'affichages. Quand j'ouvre des logiciels, ils s'affichent mal, parfois même le menu démarrer.
En plus, les freeze me forcent à éteindre de force et comme tu sais l'ordinateur ne doit pas beaucoup apprécier.
Tu penses que je devrais tout sauvegarder et formater?
Je ne sais pas vraiment quoi faire, je crois bien que ma garantie ASUS se finit dans 2 semaines et je suis loin de chez moi, il faut que je sois sûr du problème..
Que-ce que tu en penses?
Si je formate j'aurai un soucis pour remettre Windows 10 ou pas?
Merci !
Je ne peux pas faire de restauration système car la "protection du système" n'était pas activée :o
Quant à Speccy, je ne suis pas un pro mais rien ne me semble anormal.
J'ai beaucoup de problèmes d'affichages. Quand j'ouvre des logiciels, ils s'affichent mal, parfois même le menu démarrer.
En plus, les freeze me forcent à éteindre de force et comme tu sais l'ordinateur ne doit pas beaucoup apprécier.
Tu penses que je devrais tout sauvegarder et formater?
Je ne sais pas vraiment quoi faire, je crois bien que ma garantie ASUS se finit dans 2 semaines et je suis loin de chez moi, il faut que je sois sûr du problème..
Que-ce que tu en penses?
Si je formate j'aurai un soucis pour remettre Windows 10 ou pas?
Merci !
Ca aurait été bien de vérifier la température de la carte graphique avec Speecy.
sinon : Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique.
Si pas mieux faudra la tester sur un autre ordinateur ou inversement, ton ordinateur avec une autre carte graphique.
Tu peux aussi contacter ASUS en même temps, voir si tu peux faire jouer la garantie.
sinon : Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique.
Si pas mieux faudra la tester sur un autre ordinateur ou inversement, ton ordinateur avec une autre carte graphique.
Tu peux aussi contacter ASUS en même temps, voir si tu peux faire jouer la garantie.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-