Safari 3: le navigateur d'Apple sur windows

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
* xavier *

Safari 3: le navigateur d'Apple sur windows

par * xavier * »

Bonjour

Si il fait son arrivé sur Windows ce fureteur est loin d'être un petit nouveau, les utilisateurs de Mac OS/X, le connaissent d'ailleurs très bien.

Il est basé sur le moteur de rendu KTML utilisé par Konqueror le navigateur trousse à outil de KDE(un des bureaux utilisé par la plupart des distributions linux).

Outre une très grande fiabilité, Safari fait partie des navigateurs gérant le mieux les recommandations de la W3C (consortium chargé de définir la standardisation des technologies web, HTML, XML CSS etc...).

Safari et les autres navigateurs basé sur le même moteur de rendu, ont été, les premiers à passé avec succés le test Acid2: ce test permet de tester la qualité de la prise en charge par les navigateurs de certaine fonctionnalités liées à différents standards du Web.

Par la suite les navigateurs Opera et firefox passèrent eux aussi ce test avec succés.

Pour ceux qui veulent testé leur navigateur, ce test ce trouve ici: Test Acid2

La version disponible pour Windows est une beta publique, elle souffre de quelques problèmes et imperfections de rendu, une faille de sécurité a d'ailleur été trouvé très vite comblé par Apple. Je suis persuadé que la version stable lorqu'elle sortira, bénéficiera de l'experience et de la qualité de la version MAC.

A l'heure ou l'on peut accéder à Internet depuis d'autre supports que son ordinateur, il est important que les standards du web soit respecté pour que le rendu d'un site soit le même peut importe le support sur lequel, il est appelé.

Hormis Internet Explorer, tous les navigateurs essayent de respecter au mieux les recommandations de la W3C. Il est donc tout à fait logique que Safari soit le 3ème fureteur, le plus utilisé au monde.

http://www.apple.com/fr/safari/
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »