PC extrêmement lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Sarah.ou

PC extrêmement lent

par Sarah.ou »

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon PC est extrêmement lent et cela s est aggravé ces 3 derniers jours ou l ouverture d une page internet ou d un fichier peut mettre jusqu'à 15 min.
Comme je suis une bille en informatique j ai fait des recherches sur ce forum et d autres.
J ai nettoyé avec CCleaner.
J ai installé AdwCleaner puis procédé au scan. 73 "trucs" trouvés. J ai tout supprimé et redémarré mon PC.

Ensuite j ai fait la même chose avec Spybot.
Le tout en mode sans échec sinon cela mettait des heures. Il a lui aussi trouvé plein de "trucs" à supprimer puis j ai redémarré le PC toujours en mode sans échec .

J ai regardé ce que je pouvais supprimer au démarrage avec CCleaner.
J ai réinitialisé internet explorer et mozilla.

J ai redémarré PC puis procédé à nouveau au nettoyage avec CCleaner.

Mon PC rame toujours autant. Ç est Windows 8.1.
Je ne sais pas qu'elles informations je peux fournir d autre mais je serais heureuse si quelqu un pouvait M aider. J y ai passé la journée entière d hier et la je désespère.

Merci d avance.
BaptisteduJura

Re: PC extrêmement lent

par BaptisteduJura »

Bonjour,

Lit ce tutoriel en détail : https://www.malekal.com/comprendre-pour ... -ralenti-2.
Ainsi que celui-ci : https://www.malekal.com/guide-complet-e ... n-windows/.
Egalement faites une capture d'écran des processus en cours d'utilisation qui sont visibles sur le gestionnaire des tâches. Et dites moi combien de mémoire RAM avez-vous, ainsi que la mémoire RAM qui est en cours d'utilisation.

Cordialement
Malekal_morte

Re: PC extrêmement lent

par Malekal_morte »

Salut,

Les nettoyages AdwCleaner ne sont utiles que si l'ordinateur est infecté.
Ensuite Spybot sert à rien, tu peux le désinstaller.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
* réparer Google Chrome (premier paragraphe)
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.