Récupération données disque dur externe

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lucien73

Récupération données disque dur externe

par lucien73 »

Bonjour,

j'espère avoir publié dans le bon espace du forum et pouvoir trouver de l'aide...

Je viens de faire passer mon ordinateur initialement sous vista sous windows XP. Avant cela, j'avais effectué une sauvegarde de l'ensemble de mes données via le logiciel Nero Backitup qui était le logiciel pré enregistré sur mon DD. Aujourd'hui en voulant restaurer mes données après avoir réinstaller le logiciel Nero, j'ai branché mon DD, un message de Nero s'affiche en m'indiquant que des sauvegardes Nero sont présentes sur le disque et qu'il faut cliquer sur oui pour pas qu'elles soient effacées. Ce que je fais bien sûr. Sauf que voilà, Nero a transformé mon disque dur externe en un disque local (E:), la renommé "New Volume" et à créer un fichier à l'intérieur "Nero Local Autobackup" avec à l'intérieur un répertoire daté de ce jour...mais plus aucune trace de ma sauvegarde du mois de mai, ni non plus du fichier qui contenait le logiciel Nero. Comme si l'action avait tout effacé.
Bizarrement quand je lance Nero pour une restauration, je vois ma sauvegarde de mai avec tous les fichiers mais pas possible de restaurer car bien sûr il me dit que le chemin de la sauvegarde n'est plus le bon. Autre chose, c'est que le disque New Volume affiche une capacité de 230 Go alors que le DD externe en fait 250 Go et que l'unique répertoire présent "Nero Local Autobackup" fait 800 Mo. donc il y a une différence de 20 Go qui pourrait peut etre correspondre à ma sauvegarde...

Bref, je suis désespéré car toutes mes données (doc, photos...) étaient sur cette sauvegarde.

Merci d'avance pour votre aide, enfin s'il y a quelque chose à faire.
lucien73

Re: Récupération données disque dur externe

par lucien73 »

Je corrige, j'ai fait passer mon ordi de vista à w7
Malekal_morte

Re: Récupération données disque dur externe

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne connais pas les logiciels Nero.
C'est le changement de lettre qui pose problème ?
Je ne vois pas bien en quoi c'est gênant...

Tente de contacter le support Nero au pire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.