Fenêtre furtive

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Mousetop

Fenêtre furtive

par Mousetop »

Bonjour,

J'ai une fenêtre POP UP qui s'ouvre et se referme de temps en temps.

J'ai scanné mon PC avec Malawarebytes, Adw Cleaner, Rougue Killer sans rien trouver.

J'ai fait un scan FRST et je voudrais poster mes rapports.

Merci de votre aide.
Mousetop

Re: Fenêtre furtive

par Mousetop »

FRST.TXT : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... m14l9f8x11

Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... o5m14q15s9

Ca y est, j'ai trouvé.
Pouvez-vous analyser ces rapports ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Voir ce sujet, rien à voir avec des infections : viewtopic.php?f=3&t=57795#p436520
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mousetop

par Mousetop »

Si ce n'est ni un PUP, ni un Adware... que dois-je faire ?
Mousetop

par Mousetop »

En fait, il s"agit d'une fenêtre noire dans un encadrement gris. Ce n'est pas une fenêtre DOS.

Sur mon ordinateur, Firefox est activé en permanence en tâche de fond. Ça vient peut-être effectivement de lui.

J'ai installé Ad Block. Sans résultat. J'ai lancé une réparation de Firefox. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Mousetop

par Mousetop »

OK. J'ai recliqué sur le lien et fait les manips. A voir...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

une capture d'écran serait pas mal.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mousetop

par Mousetop »

Mais je l'ai déjà fait !

De toutes façons, j'ai trouvé !

J'ai fait Windows fix et la tâche planifiée MIcrosoft Office. Rien.
J'ai voulu pister la fenêtre avec Procmon. Impossible de trouver un processus cmd.exe. Aucun résultat.
J'ai remarqué que la fenêtre s'ouvrait 10-15 min après le démarrage. J'ai donc redémarré mon PC, noté l'heure à laquelle la fenêtre s'ouvrait, puis j'ai cherché une tâche dans le planificateur de tâche qui se lance à cette heure-là. J'ai trouvé une tâche Microsoft Office mais pas celle de la page Malekal. Je l'ai désactivée et tout est rentré dans l'ordre !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok c'est donc bien ce que j'avais dit dans ma première réponse : https://www.malekal.com/supprimer-fenet ... e-windows/
C'est la même chose que sur l'autre sujet.

Mousetop

par Mousetop »

A noter qu'il fallait aussi désactiver OfficeBackgroundTaskHandlerLogon aussi...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ça roule, bonne semaine ! =)