Bien le bonjour,
Je viens vers vous car depuis quelques jours, McAfee me bloque un nombre énorme de connexions entrantes. Je ne suis pas assez calé sur le sujet, mais je pense qu'en une semaine, 3331 connexions bloquées est un chiffre anormalement haut non? Pour dire, rien qu'aujourd'hui, il en a déjà bloquées 427...
Je suis pourtant quelqu'un d'assez précautionneux, et fais des scan avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), AdwCleaner, RogueKiller assez régulierment. Et hier après quelques scans de ces dit programmes, rien n'a été décelé.
Je me tourne donc vers vous, car là, je sèche... Et je pense que j'ai besoin d'un coup de pouce de professionnels...
Nombre enorme de connexions entrantes bloquées par McAfee
Modérateurs : Mods Windows, Helper

Re: Nombre enorme de connexions entrantes bloquées par McAfee
Bonjour,
Tu peux mettre des exemples !Je viens vers vous car depuis quelques jours, McAfee me bloque un nombre énorme de connexions entrantes.
- Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:
La page de téléchargement : le tutoriel FRST
!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!! - Execute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut. - Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )
Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

Merci pour votre réponse,
Les connexions entrantes bloquées (considérées comme "a risque" par McAfee) ont souvent des IP identiques, où très semblables. Désolé, je ne comprend pas bien comment je peux vous fournir des exemples, pourriez vous être plus précise?
Les deux rapports FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7y8q1514h5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0z13l14k15
Les connexions entrantes bloquées (considérées comme "a risque" par McAfee) ont souvent des IP identiques, où très semblables. Désolé, je ne comprend pas bien comment je peux vous fournir des exemples, pourriez vous être plus précise?
Les deux rapports FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7y8q1514h5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0z13l14k15
Salut,
Pour les nettoyages RogueKiller, AdwCleaner etc
A lire : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.
Faudrait fournir des détails et un exemple de blocage.
avec les ports etc.
Pour les nettoyages RogueKiller, AdwCleaner etc
A lire : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.
Faudrait fournir des détails et un exemple de blocage.
avec les ports etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour votre réponse,
Les seuls informations que j'ai sur les connexions bloquées par McAfee dans l'historique sont l'IP, la date et l'heure.
Exemple : Connexion réseau entrante suspecte bloquée Adresse IP Source : 94.23.44.69 31/05/2017 20:17:39
C'est tout ce que j'ai, et il y en a parfois une dizaine, voir vingtaine de bloquée à la minute, avec des adresses parfois semblables, parfois differentes. C'est normal?
Quand à McAfee Security scan, il doit être installé car j'ai effectivement un abonnement annuel chez McAfee (C'etait l'antivirus par défaut à l'achat de l'ordinateur, et je n'ai jamais vraiment cherché à le changer). Est-il possible de le désinstaller via CCleaner ? Pensez vous qu'il y a des antivirus plus efficaces que celui ci? Je n'y connais vraiment pas grand chose là dedans.
Sinon, MBAM n'a rien trouvé de douteux.
Edit : Je viens de lire l'article que tu as envoyé sur McAfee Security scan, et je l'ai donc désinstallé via le panneau de configuration, merci.
Les seuls informations que j'ai sur les connexions bloquées par McAfee dans l'historique sont l'IP, la date et l'heure.
Exemple : Connexion réseau entrante suspecte bloquée Adresse IP Source : 94.23.44.69 31/05/2017 20:17:39
C'est tout ce que j'ai, et il y en a parfois une dizaine, voir vingtaine de bloquée à la minute, avec des adresses parfois semblables, parfois differentes. C'est normal?
Quand à McAfee Security scan, il doit être installé car j'ai effectivement un abonnement annuel chez McAfee (C'etait l'antivirus par défaut à l'achat de l'ordinateur, et je n'ai jamais vraiment cherché à le changer). Est-il possible de le désinstaller via CCleaner ? Pensez vous qu'il y a des antivirus plus efficaces que celui ci? Je n'y connais vraiment pas grand chose là dedans.
Sinon, MBAM n'a rien trouvé de douteux.
Edit : Je viens de lire l'article que tu as envoyé sur McAfee Security scan, et je l'ai donc désinstallé via le panneau de configuration, merci.
94.23.44.69 c'est l'adresse du serveur www.malekal.com
Donc pas malveillant.
McAfee Security scan n'a rien à voir avec l'antivirus McAfee, c'est un programme marketting, voir la fiche.
Il se désinstalle normalement, pas besoin d'utiliser CCleaner.
Donc pas malveillant.
McAfee Security scan n'a rien à voir avec l'antivirus McAfee, c'est un programme marketting, voir la fiche.
Il se désinstalle normalement, pas besoin d'utiliser CCleaner.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
D'accord, c’était probablement le mauvais exemple du lot. Je ne comprend pas pourquoi il me bloque la connexion, et la marque comme " à risque" ...
Pour Security scan, oui j'avais édité mon message au dessus après lu ton article, désolé.
Et sinon, pour les rapport FRST, tout à l'air en ordre?
Encore désolé pour ces questions, et merci de ton aide.
Pour Security scan, oui j'avais édité mon message au dessus après lu ton article, désolé.
Et sinon, pour les rapport FRST, tout à l'air en ordre?
Encore désolé pour ces questions, et merci de ton aide.
Faut donner des exemples, le mieux étant des exemples du journal, sinon je peux pas te dire ce qu'il en est.
Tu l'as acheté McAfee ?
Tu l'as acheté McAfee ?
Oui, McAfee etait directement installé à l'achat de mon Asus, j'ai repris un abonnement annuel depuis.
Je ne sais pas ce que tu entends par journal, la seule chose à laquelle je peux accéder, c'est l'historique des connexions bloquées avec uniquement les IP.
216.58.209.238 L'ordinateur a tenté de se connecter au port TCP 54321 sur votre ordinateur et ce sans votre autorisation. En général le service ou programme (School Bus/Back Orifice 2000) utilise l'élement suivant : Port 54321 TCP. L'ordinateur source a tenté d'introduire ce cheval de Troie dans votre ordinateur mais il a été bloqué par votre pare-feu.
Et voilà les autres adresses qui reviennent frequement :
92.122.118.223
192.168.1.254
31.13.75.12
151.101.61.140
104.16.58.5
95.101.148.143
52.7.50.117
162.213.2.138
216.58.204.106
216.58.213.170
23.215.28.85
179.60.192.7
179.60.192.36
104.19.196.102
213.186.33.17
23.32.223.36
... La liste est longue, j'en ai encore 600 de bloquées, rien qu'aujourd'hui.
Je ne sais pas ce que tu entends par journal, la seule chose à laquelle je peux accéder, c'est l'historique des connexions bloquées avec uniquement les IP.
216.58.209.238 L'ordinateur a tenté de se connecter au port TCP 54321 sur votre ordinateur et ce sans votre autorisation. En général le service ou programme (School Bus/Back Orifice 2000) utilise l'élement suivant : Port 54321 TCP. L'ordinateur source a tenté d'introduire ce cheval de Troie dans votre ordinateur mais il a été bloqué par votre pare-feu.
Et voilà les autres adresses qui reviennent frequement :
92.122.118.223
192.168.1.254
31.13.75.12
151.101.61.140
104.16.58.5
95.101.148.143
52.7.50.117
162.213.2.138
216.58.204.106
216.58.213.170
23.215.28.85
179.60.192.7
179.60.192.36
104.19.196.102
213.186.33.17
23.32.223.36
... La liste est longue, j'en ai encore 600 de bloquées, rien qu'aujourd'hui.
216.58.209.238 = Google
92.122.118.223 = akaimai (cdn)
31.13.75.12 = facebook
192.168.1.254 ça doit être ton routeur.
bref, ça doit être tous les sites que tu visites.
T'as pas élevé ton niveau de sensibilité du pare-feu ?
Perso, je ne suis pas fan de McAfee...
92.122.118.223 = akaimai (cdn)
31.13.75.12 = facebook
192.168.1.254 ça doit être ton routeur.
bref, ça doit être tous les sites que tu visites.
T'as pas élevé ton niveau de sensibilité du pare-feu ?
Perso, je ne suis pas fan de McAfee...
J'ai absolument rien touché, c'est ça le pire...
Tu me conseillerais éventuellement quoi comme alternative en antivirus?
Tu me conseillerais éventuellement quoi comme alternative en antivirus?
Windows Defender peut-être suffisant en suivant ces indications.
1/
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
et limiter PowerShell : Les virus Powershell
2/
Firewall Windows : les bon réglages
3/
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
surtout contre les par des exploits WEB.
1/
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
et limiter PowerShell : Les virus Powershell
2/
Firewall Windows : les bon réglages
3/
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
surtout contre les par des exploits WEB.
A vrai dire, je viens de vérifier, et il me reste encore 10 mois d'abonnement avant de pouvoir renouveler ou bien changer d'antivirus. Du coup, je pense que je vais serrer les dents, et le garder encore un peu.
J'ai jeté un oeil dans le pare feu McAfee et même après quelques modifications (Contrôleur de traffic : Accès intelligent (recommandé) -> Passé en Accès surveillé, et désactiver NetGuard), rien n'y fait... J'ai un peu peur de toucher aux autres options type "Conseils avisés et parametres avancés", "Connexions reseau" et "Detection des intrusions".
Je sais que c'est peut être beaucoup demandé, mais tu n'as pas une idée de comment je pourrais résoudre ça dans le Pare-feu? Je veux dire, même des connexions comme google sont bloquées... Ça me fout vraiment les jetons, c'est à en devenir parano x_x
PS : J'ai envoyé un message au suppot McAfee en leur précisant mon problème, juste au cas où il aurait peut être une idée de comment réajuster mon Pare-feu. J'ai bien précisé que l'ordinateur était sain, confirmé suite à des scans. Ils m'ont donc promptement répondu que j'avais probablement un ou plusieurs adwares récemment installés via d'autres programmes, dont les pop ups seraient bloqués par McAfee (Ils me proposent d'ailleurs leur service de suppression de programmes indesirables à 42 Euros, remise de 40% client incluse) alors que je n'ai aucun pop up intempestifs, après je ne sais pas si Adblock m'empêche de les voir... Pourtant le rapport FRST n'a rien trouvé de douteux non?
J'ai jeté un oeil dans le pare feu McAfee et même après quelques modifications (Contrôleur de traffic : Accès intelligent (recommandé) -> Passé en Accès surveillé, et désactiver NetGuard), rien n'y fait... J'ai un peu peur de toucher aux autres options type "Conseils avisés et parametres avancés", "Connexions reseau" et "Detection des intrusions".
Je sais que c'est peut être beaucoup demandé, mais tu n'as pas une idée de comment je pourrais résoudre ça dans le Pare-feu? Je veux dire, même des connexions comme google sont bloquées... Ça me fout vraiment les jetons, c'est à en devenir parano x_x
PS : J'ai envoyé un message au suppot McAfee en leur précisant mon problème, juste au cas où il aurait peut être une idée de comment réajuster mon Pare-feu. J'ai bien précisé que l'ordinateur était sain, confirmé suite à des scans. Ils m'ont donc promptement répondu que j'avais probablement un ou plusieurs adwares récemment installés via d'autres programmes, dont les pop ups seraient bloqués par McAfee (Ils me proposent d'ailleurs leur service de suppression de programmes indesirables à 42 Euros, remise de 40% client incluse) alors que je n'ai aucun pop up intempestifs, après je ne sais pas si Adblock m'empêche de les voir... Pourtant le rapport FRST n'a rien trouvé de douteux non?
N'importe quoi...j'avais probablement un ou plusieurs adwares récemment installés via d'autres programmes, dont les pop ups seraient bloqués par McAfee (Ils me proposent d'ailleurs leur service de suppression de programmes indesirables à 42 Euros, remise de 40% client incluse)
Et même si c'était vrai pour les adwares ( .... ), ça veut dire quoi, t'as payé un AV qui l'a laissé passer et qui est pas foutu de les supprimer, faut que tu rachètes un autre truc ?
Ils te prennent pour un con.
Oui, ça me semblait un peu gros comme message aussi...
Au mois, je saurais ce qui me reste a faire à la fin de l'abonnement
Bon bah tant pis, je vois pas comment régler ça donc le Pare-feu restera comme ça en attendant.
Merci du coup de main en tout cas, Malekal.
Au mois, je saurais ce qui me reste a faire à la fin de l'abonnement

Bon bah tant pis, je vois pas comment régler ça donc le Pare-feu restera comme ça en attendant.
Merci du coup de main en tout cas, Malekal.
-