Problème WIFI (A priori d'une cause logiciel/driver)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Julien64

Problème WIFI (A priori d'une cause logiciel/driver)

par Julien64 »

Bonsoir,

Après de nombreux tests et essais j'appel à l'aide ! :crying2:

Le problème :
Depuis quelques jours je n'arrive plus à jouer à Battlefield 1... des hausses anormales de Ping rende le jeu injouable.
En surfant sur internet je n'ai pas vraiment fait attention.

Informations diverses :
Je joue à BF1 sans problème en WIFI depuis 6 mois environ.

J'ai une carte WIFI TL-WDN4800 (sur ma carte mère : Z170 Asus Pro Gaming)
Box : Freebox Crystal (Distance -PC / Box- moins de 5 mètres avec aucun obstacle)

_________________________________________________________________________________

>>> Voici les différents tests déjà effectué <<<
_________________________________________________________________________________

Test avec câble ethernet : RAS -----> Ping constant / pas de lags

J'ai effecuté un test basique de ping via invite de commandes. ping google.fr -n30

Résultats :
WIFI : Mini 42ms / Maxi : 401ms / Moyenne 77ms
CABLE :Mini 41ms / Maxi : 43ms / Moyenne 41ms

Comme on peut voir c'est constant par le câble. En wifi sur les 30 requetes, 5 présentes des hausses. 42-43-42-43-311-42-401-68-44-43-46-43-48-43-42-43-42-44-197-42-282-42-42-43-47-42-43-42-43-43

J'ai test sur le PC portable de madame en WIFI elle est quasi constante min 41ms max 68 ms / moyenne 44 ms sur les 30 requetes juste une ptite pointe à 68

Branchement de la carte WIFI sur mon vieux PC sous windows 7 malgré parfois une hausse à max 170 ms sur une série quasi constante, ou parfois avec des paquets perdu (1 ou2) j'ai réussi à faire des séries d'environ 42-43 ms constante. ça semblait déjà un peu mieux.

Donc je me suis dit ça vient pas de la carte

Ha !!... j'avance... ça chauffe...

J'ai remis la carte sur mon PC.
Quand je mets le CD d'installation de la carte WIFI je lance le SETUP, il me propose "Repair" Reinstall all program features installed by the previous setup"

Je lance... ça "repair" je fais un test de ping google via invite de commandes.
Oh ! Ping constant.... mais dès que je relance le PC de nouveau rebelotte... et si je refait la manip du repair ça marche.
(J'ai aussi supprimer tout et refait l'installation, ça marche et au reboot du PC re problème de ping...)

C'est vraiment une "panne à la con" ... et là je bloque.
Malekal_morte

Re: Problème WIFI (A priori d'une cause logiciel/driver)

par Malekal_morte »

Salut,

Jouer en Wifi, c'est pas tiptop, à part jouer sur les pilotes, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Julien64

par Julien64 »

Je sais que le WIFI pas top pour jouer mais ça marchait niquel.

Il y a une solution pour empécher windows de mettre un pilote automatiquement ?

J'ai voulu suivre ceci
http://www.clubic.com/windows-os/window ... lotes.html

mais les options depuis ne sont plus les mêmes..

j'ai "NON" (votre appareil peut ne pas fonctionner comme attendu)

Et il y a quand même l'installation auto d'un pilote...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il y avait ce tool, je sais pas s'il est encore d'actualité : https://www.malekal.com/mises-a-jour-wi ... Windows_10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.