Problème WIFI (A priori d'une cause logiciel/driver)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Julien64

Problème WIFI (A priori d'une cause logiciel/driver)

par Julien64 »

Bonsoir,

Après de nombreux tests et essais j'appel à l'aide ! :crying2:

Le problème :
Depuis quelques jours je n'arrive plus à jouer à Battlefield 1... des hausses anormales de Ping rende le jeu injouable.
En surfant sur internet je n'ai pas vraiment fait attention.

Informations diverses :
Je joue à BF1 sans problème en WIFI depuis 6 mois environ.

J'ai une carte WIFI TL-WDN4800 (sur ma carte mère : Z170 Asus Pro Gaming)
Box : Freebox Crystal (Distance -PC / Box- moins de 5 mètres avec aucun obstacle)

_________________________________________________________________________________

>>> Voici les différents tests déjà effectué <<<
_________________________________________________________________________________

Test avec câble ethernet : RAS -----> Ping constant / pas de lags

J'ai effecuté un test basique de ping via invite de commandes. ping google.fr -n30

Résultats :
WIFI : Mini 42ms / Maxi : 401ms / Moyenne 77ms
CABLE :Mini 41ms / Maxi : 43ms / Moyenne 41ms

Comme on peut voir c'est constant par le câble. En wifi sur les 30 requetes, 5 présentes des hausses. 42-43-42-43-311-42-401-68-44-43-46-43-48-43-42-43-42-44-197-42-282-42-42-43-47-42-43-42-43-43

J'ai test sur le PC portable de madame en WIFI elle est quasi constante min 41ms max 68 ms / moyenne 44 ms sur les 30 requetes juste une ptite pointe à 68

Branchement de la carte WIFI sur mon vieux PC sous windows 7 malgré parfois une hausse à max 170 ms sur une série quasi constante, ou parfois avec des paquets perdu (1 ou2) j'ai réussi à faire des séries d'environ 42-43 ms constante. ça semblait déjà un peu mieux.

Donc je me suis dit ça vient pas de la carte

Ha !!... j'avance... ça chauffe...

J'ai remis la carte sur mon PC.