Bonjour,
Je viens de constater dans les courriers indesirables de ma boite pro la presence de deux mails (datant de l'année derniere) avec comme expediteur mon nom et un nom de domaine inconnu (gopokes.com).
Les destinataires correspondent à des contacts pros et persos (adressés avec mon autre adresse perso pour ces derniers).
Je voulais savoir comment ce phenomene (recuperation de mes contacts via des webmails différents) pouvait être généré :? S'agit il d'un logiciel malveillant présent sur mon PC ? Dois je modifier mes mdp ?
Pour info, je n'ai pas de client lourd, je me connecte uniquement via des webmails.
Merci pour votre aide.
Spams adressés à des contacts issus de 2 webmails différents
Re: Spams adressés à des contacts issus de 2 webmails différents
Salut,
Possible que ce soit un de tes contacts qui a eu son ordinateur infecté et tout le carnet d'adresse a été récupéré.
Possible que ce soit un de tes contacts qui a eu son ordinateur infecté et tout le carnet d'adresse a été récupéré.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-