Je vais faire l'acquisition d'un pc portable que je souhaiterais egalement relier a internet, mon modem (est video...motorola sbv5121e-cn) est equiper d'une deuxieme prise pour brancher un second pc mais avec une autre connectique (usb) que mon premier pc actuellement relier au modem avec un connecteur rj45 (connection classic). le modem possede donc 2 prises pour se connecter au net (une connectique rj45 et une connectique USB)
Ma question est la suivante : suffit-il de brancher le pc portable au modem a la prise actuellement libre (via le cable connecteur usb comme le dit le manuel) pour beneficier d'internet ? (tout en laissant le branchement actuel du pc fixe en l'état), la connectique usb necessite une installation si l'on veut l'utiliser pour se connecter (d'apres le manuel) sinon cela ne fonctionne pas mais bon !! le cd est fournit avec le modem donc tout est ok !!.
Je tiens a souligné que je ne veux pas que les 2 pc soit relier pour echanger des données !!
Sinon j'ai vu qu'il éxistait des connecteurs rj45 en Y ( http://www.pearl.fr/article-PE1915.html )... puis-je le brancher (le Y) a la sortie du modem et relier les 2 pc a ce Y ? (et donc ne pas brancher le second pc à l'aide du connecteur usb), est-ce que cette solution fonctionnerait mieux que par la connection direct du second pc au modem via le connecteur usb ? les pc seront-ils independant l'un de l'autre ?
Quels sont sinon les autres possibilitées qui s'offrent a moi pour relier les 2 pc au net (mais sans rj45 croisé car je ne veux pas que le second pc soit dependant du premier...)
Sinon mieux vaut-il installer un routeur ? est-ce de suite fonctionnel et est-ce compliquer a parametrer ? (si parametrage il y a bien sur !!), pour 2 pc un switch ( http://www.pearl.fr/article-PE8334.html ) ne serait-il pas suffisant plutot qu'un routeur ( http://www.pearl.fr/article-PI70.html ) ???
ps : quel est la solution (le meilleurs branchement) pour que la connection au net fonctionne au mieux simultanement sur les deux pc ? (si les deux surf sur le net en meme temps)
Je vous tiendrait informé !! si quelqu'un a connecter plusieurs pc sur le modem est-video s'il pourrait me donner sa configuration du branchement ce serait cool !!

Je me lance les yeux fermé


Voila ce que mon FAI donne comme infos : http://www.estvideo.com/aide/?v=partage-connexion
Le manuel dit bien que deux ordi peuvent etre connecté directement sur le meme modem, un connecter en usb, l'autre en ethernet !! Dois-je choisir ce branchement alors ? si oui quels peuvent etre les desagrement du au branchement du deuxieme pc ? (ex: connexion plus lente ? ...)
Merci pour vos reponses