Comment protéger l'accès à certains documents confidentiels présent sur clé USB ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pattos

Comment protéger l'accès à certains documents confidentiels présent sur clé USB ?

par pattos »

Bonjour,

Je voudrait savoir car ça m'est arrivé par le passé au bureau (travail), d'oublier ma clé USB, bon je suis revenu sur mes pas la récupérer mais j'ai peur que des personnes tombent sur ma clé. Et qu'ils en fassent mauvais usage, curiosité mal placé, on ne peut faire confiance aveuglement à n'importe qui.
J'ai des données confidentielle oui, ne me dites pas bah "n'en mettez pas !" parce que de 12-14 h après le repas, je vais sur l'ordi, et j'édite un Word personnel, dont je ne veux que personne ne tombe dessus...
Après on ne sais pas, je peut tomber ma clé usb de ma poche à l'extérieur, je ne veux pas que quelqu'un tombe dessus et la garde.
Dois-je mettre un fichier *.txt avec mes coordonnées au cas où la personne serait bienveillante enfin, je dirais honnête et puisse me la retourner...

Je sais qu'il existe des logiciels de cryptage ou des trucs dans le genre mais bon... j'avoue que je ne sais pas vraiment m'en servir, j'avais essayé y'a une dizaine d'années lorsque j'étais étudiant... et il me semble que c'est à partir de Windows à moins qu'il en existe en version portable @usb afin de crypter directement dessus... C'est pourquoi je me tourne vers vous car il existe pléthore de logiciel, cryptage, protection de fichiers par mot de passe. Je préférerai un gratuit... On s'y perd et on ne sais pas vraiment lequel choisir...

Bien merci par avance ;)
Cordialement PDT_003
---
CPU : AMD Ryzen 5 5600G 3.9 GHz 6-Core,
CM : MSI B550M PRO VDH WiFi,
RAM : G.Skill 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200,
SSD (système) : 1 To M.2 NVMe Samsung 990 EVO,
HDD : WD 2,5' 1 To
AIO : be quiet! Pure Base 500 ATX,
PSU : SeaSonic FOCUS GX 650 W 80+ Gold -

---Windows 11 Home x64 - Firefox---
Anthony
pattos

Re: Comment protéger l'accès à certains documents confidentiels présent sur clé USB ?

par pattos »

Personne n'a lu ?

c'est ok.

(j'ai édité car pas très sympa de ma part même si j'ai dit ce que je pensais)
Dernière modification par pattos le 28 mai 2017 18:44, modifié 1 fois.
---

Anthony
angelique

Re: Comment protéger l'accès à certains documents confidentiels présent sur clé USB ?

par angelique »

Salut,

le plus simple est de créer un dossier dans ta clef du nom que tu veux, d'y mettre tous tes fichiers confidentiels et de zipper le dossier avec :

7-Zip

Tutoriel ➯ https://www.malekal.com/tutoriel-7-zip/

Bien sur une fois le dossier confidentiel zippé, pense à supprimer le dossier non zippé lol
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
pattos

par pattos »

Merci @angelique c'est gentil.

Bonne soirée à toi !
---

Anthony
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.