Pourquoi une de mes clé usb n'affiche pas tous les fichiers ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pattos

Pourquoi une de mes clé usb n'affiche pas tous les fichiers ?

par pattos »

Bonjour,

J'ai acheté une clé usb Kingston DTSE9 32 Gb, j'ai créer des dossiers, transférer des fichiers à l'intérieur, or, il se trouve que je ne trouve pas les fichiers dans certains dossiers, ils ont disparus, mais dans le total espace restant, on retrouve ce qu'il reste, donc ils doivent être quelque part...
Mais quand je rentre dans la clé et je sélectionne tous les dossier, puis taille, ça n'affiche que la taille des fichiers présents, visibles...

J'ai déjà remplis la clé à nouveau, mais chaque fois dans certains dossiers, ça s'enlève... Donc j'en ai marre je vais pêcher un peu partout mes supports amovibles pour copier/coller... Mais chaque fois ils disparaissent... Y-a-t-il moyen de récupérer ces fichiers, pour que la personne à qui je prête la clé, puisse les voir ? J'ai déjà cette clé usb, jamais eu de problèmes, puis d'autres clés usb sur l'ordi, et jamais les fichiers disparaissent....

voyez les captures ... Merci de m'aider, car je suis en galère, j'aimerais comprendre afin d'y remédier (marre de perdre du temps.... avec l'informatique.... tout ne peut pas aller bien bon sang!)

Image

Image

Image

oui normalement le dossier "enregistrements Antho" doit contenir des fichiers audio que j'ai mis dedans, or ils n'y sont plus ???

Cordialement
PDT_010
Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD10SPZX-00HKTT0 5400 tr/min) + 512 Go (SSD SAMSUNG 970 EVO Plus 2280 M.2 PCI-e 3.0 x4) - (01.2018-) Windows 10 Pro x64 v. 21H2 - Google Chrome (forum) FF pour le reste...
Anthony
Parisien_entraide

Re: Pourquoi une de mes clé usb n'affiche pas tous les fichiers (je m'explique) ?

par Parisien_entraide »

Plusieurs causes...

Déjà, à savoir :

Certains programmes se basent sur les lettres du lecteur pour fonctionner

Si tu utilises un tas de disques dur, clés usb etc depuis longtemps, il peut arriver que ton Windows cafouille (pour avoir une idée de ce que windows garde en mémoire, utiliser USB DEVIEW http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

Sur un windows installé depuis longtemps et qui a vu passer pas mal d'unités externes, la liste peut être impressionnante

Ce qui peut arriver : Tu utilises une unité externe, qui se voit attribuer la lettre "J:", les copies etc se passent bien. Tu insères une nouvelle unité externe, mais qui se voit AUSSI attribuer la lettre "J:"...
Tu peux aussi avoir l'unité externe qui a reçu la lettre "I:" : au lieu de la lettre J: précédemment attribuée normalement
Ceci signifie qu'un autre dispositif a reçu la lettre E :. Windows assigne des lettres pour pouvoir identifier les lecteurs et communiquer avec eux.

SI tu insères l'ancienne unité, au mieux tu ne verras rien dessus, au pire, Windows te demanderas d'initialiser l'unité
(je simplifie parce qu'il y a des attributions dynamiques de lettres etc)

Les raisons :

1) Windows bidouillé et devenu instable
2) Windows dont on a modifié des autorisations sur les droits en lecture et écriture (voir point 4)
3) Windows installé depuis trop longtemps (et devenu instable, voir point 1) et qui sert à des multiples installations/désinstallations, insertions d'unités externes etc
4) Windows infecté, mal réparé ou avec des outils qui ont mis le bazar (certains peuvent désactiver l'autoumount)

La solution la plus rapide mais qui ne fonctionne pas toujours :

A ) Dans le Gestionnaire de disques, clic droit sur le I: de ta clé, et « Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès… », puis « Modifier… » pour attribuer une autre lettre

La solution qui peut résoudre souvent le problème :

B) S'assurer avec Diskpart que la fonction Autoumount est bien active (attention la commande est puissante et dangereuse si fausse manip)

https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... s.10).aspx

diskpart -----> automount (pour vérifier si c'est en "enable")
diskpart ----> automount enable (si ce n'est pas le cas) Rebooter ensuite

diskpart -----> automount scrub (là c'est le grand nettoyage de tout ce qui a été connecté en externe mais c'est souvent la solution pour repartir sur une bonne base)

On peut vérifier également via l'editeur de registre l'état de la commande :

KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MountMgr\NoAutoMount

Si la valeur est 1: Le montage des nouveaux volumes n'est pas actif.

Si la valeur est 0: C'est actif

Bon après il y a les histoires de pilotes USB dont certains ne sont pas stables, de clés à l'électronique douteuse, etc
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
pattos

Re: Pourquoi une de mes clé usb n'affiche pas tous les fichiers (je m'explique) ?

par pattos »

diskpart > automount me dit que pour les nouveaux volumes c'est activé...

Image
Lenovo 320S-14IKB - i3 7100U - 14" - 2,40 GHz 8 GB RAM DDR4 - 2400 MHz - 1 To (WD10SPZX-00HKTT0 5400 tr/min) + 512 Go (SSD SAMSUNG 970 EVO Plus 2280 M.2 PCI-e 3.0 x4) - (01.2018-) Windows 10 Pro x64 v. 21H2 - Google Chrome (forum) FF pour le reste...
Anthony
pattos

par pattos »

UP, j'ai essayé de formater à nouveau la clé mais sans succès, il y a deux dossiers qui malgré qu'ils soient remplis restent vides, (Nota : ce sont des fichiers audio j'ai pu discerner... bref). Donc, je ne sais pas pourquoi, j'ai refait la même manip, j'ai renommé les deux dossiers, mais toujours pareil, sans succès... bref, tant pis ! la clé doit avoir un problème, car dans l'espace totale occupée dans "ordinateur" sont comptés les fichiers audio, bizarre, bizarre....
Anthony
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

A une époque il y avait une infection qui donnait ce genre de comportement (j'ai retrouvé le lien https://www.malekal.com/supprimer-adobe ... 2-rjump-a/ ) mais je suppose que tu as déjà soumis ton PC à une analyse USB Fix, ZHP ou mieux FRST ?

Bon allez plusieurs pistes ....

Déjà je serais curieux de voir ce qu'une commande de type donne

dir /a /s I: >dir.txt (j'ai mis "I:" car c'est le nom que l'on voit dans tes captures)

Tu as bien le visu sur l'intégralité de ta clé ? (rien dans la racine ?)

Via l'explorateur windows : OUTILS==>OPTIONS DES DOSSIERS==>AFFICHAGE.

cocher : afficher les fichiers et dossiers cachés et décocher :masquer les extensions des fichers dont le type est connu.

cliquer sur "appliquer" puis ok .

Reste le problèmes de droits... (sur les fichiers origines ou si on accepte le fait d'une infection)

https://leclaudemvp.wordpress.com/deven ... n-fichier/

Ou sur les fichiers origine (verrouillage logiciel)

Le plus facile à effectuer :

Ouvrir une commande CMD en mode admin

Se positionner sur ta clé (I:) et taper :

attrib *.* -s -h /D /S

Et.. une fois confirmé par la touche "Entrée" attendre un peu..
Une fois fait vérifier à nouveau ce qu'il y a dans les dossier

ou une clé défectueuse...

Parfois un formatage avec diskpart peut remettre une clé d'aplomb (avec la commande "Clean" associée) Je suppose que tu es en NTFS sur ta clé ?

Pour rappel (en se rappelant de bien identifier la lettre de sa clé USB avec list disk)

Cliquez sur Démarrer > exécuter (ou touche Windows + R)

> saisissez cmd dans le champs puis entrée

>saisissez « diskpart » et valider par la touche entrée

> saisissez la commande suivant : « list disk » et valider par la touche entrée

> repérez votre clé USB grâce aux informations de taille des volumes puis saisissez select disk X ou X est le numéro de disque de votre clé USB

> saisissez clean et validez par entrée

> saisissez successivement ces commanndes en validant par la touche entrée : « create partition primary » puis « format fs=ntfs quick » puis « assign » et enfin « exit »

> fermez la fenêtre de commande.
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
pattos

par pattos »

je suis en FAT32, je n'ai pas le temps de te répondre pour le moment, je suis surchargé là...

Bon allez, merci, bye
Anthony
pattos

par pattos »

Parisien_entraide a écrit : 22 mai 2017 20:14 A une époque il y avait une infection qui donnait ce genre de comportement (j'ai retrouvé le lien https://www.malekal.com/supprimer-adobe ... 2-rjump-a/ ) mais je suppose que tu as déjà soumis ton PC à une analyse USB Fix, ZHP ou mieux FRST ?
Oui j'ai passé tout ça mais il demeurre quelques petits problèmes je crois.. Mais y'a pas de virus, en effet, les fichiers sont clean, ça n'a rien à voir, pas de fichier cachés non plus, j'ai déjà désactivé cette option pour qu'apparaissent les fichiers/dossiers cachés..

Parisien_entraide a écrit : 22 mai 2017 20:14Déjà je serais curieux de voir ce qu'une commande de type donne

dir /a /s I: >dir.txt (j'ai mis "I:" car c'est le nom que l'on voit dans tes captures)

Tu as bien le visu sur l'intégralité de ta clé ? (rien dans la racine ?)

Via l'explorateur windows : OUTILS==>OPTIONS DES DOSSIERS==>AFFICHAGE.

cocher : afficher les fichiers et dossiers cachés et décocher :masquer les extensions des fichers dont le type est connu.

cliquer sur "appliquer" puis ok .
Bizarre, mais dans la liste n'apparaît pas "ENR DICT ANTHO" ni "PDCT' alors que dans la taille totale de l'USB dans Ordinateur cette espace est bien occupé, vraiment un mystère....

http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 9u13b6n7y6
Parisien_entraide a écrit : 22 mai 2017 20:14Reste le problèmes de droits... (sur les fichiers origines ou si on accepte le fait d'une infection)

https://leclaudemvp.wordpress.com/deven ... n-fichier/

Ou sur les fichiers origine (verrouillage logiciel)

Le plus facile à effectuer :

Ouvrir une commande CMD en mode admin

Se positionner sur ta clé (I:) et taper :

attrib *.* -s -h /D /S

Et.. une fois confirmé par la touche "Entrée" attendre un peu..
Une fois fait vérifier à nouveau ce qu'il y a dans les dossier
Comment je fait pour me positionner sur ma clé en cmd ? je saisi "I:" enfin "G:" ? ou ça d'abord ?
Puis la suite qui est en-dessous ?
Parisien_entraide a écrit : 22 mai 2017 20:14ou une clé défectueuse...

Parfois un formatage avec diskpart peut remettre une clé d'aplomb (avec la commande "Clean" associée) Je suppose que tu es en NTFS sur ta clé ?

Pour rappel (en se rappelant de bien identifier la lettre de sa clé USB avec list disk)

Cliquez sur Démarrer > exécuter (ou touche Windows + R)

> saisissez cmd dans le champs puis entrée

>saisissez « diskpart » et valider par la touche entrée

> saisissez la commande suivant : « list disk » et valider par la touche entrée

> repérez votre clé USB grâce aux informations de taille des volumes puis saisissez select disk X ou X est le numéro de disque de votre clé USB

> saisissez clean et validez par entrée

> saisissez successivement ces commanndes en validant par la touche entrée : « create partition primary » puis « format fs=ntfs quick » puis « assign » et enfin « exit »

> fermez la fenêtre de commande.
Ah oui j'ai 2 clés de 32 Gb branchés celle là et une autre sur un hub...
Mais ça ne dois pas poser de problèmes je pense....

Image

Je ne crois pas qu'elle soit défectueuse elle est neuve et de bonne marque donc bon... mais possible après tout... c'est garantit à priori...

En tout les cas merci beaucoup encore une fois pour cette réponse très complète, ton investissement, c'est gentil.
à te lire si je n'y parviens toujours pas .... je me suis arrêté là, j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps à formater recopier tout déjà 2 fois, renommer les dossiers qui restaient vides malgré que j'y mettait les fichiers audio... pour rien...

PDT_008
Anthony
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

A la vue de ta copie écran, des autres messages que tu postes il y a un constat :

Tu installes et désinstalles des tas de trucs que tu ne sembles pas maitriser
Il te manque en plus des bases. Exemple, ta question :

"Comment je fait pour me positionner sur ma clé en cmd ? je saisi "I:" enfin "G:" ? ou ça d'abord ?"

J'ai jeté un oeil à un de tes rapports FRST... C'est monstrueux, le nombre de programmes installés, qui peuvent se téléscoper (souvent de même nature) car pouvant lancer des parties du programme au démarrage (meme si tu ne cliques pas sur l'appli), des pilotes, des .dll etc
Des trucs louches aussi (crackés) sources de problèmes

Concernant ton pb de fichiers invisibles... En lisant en diagonale ton rappoprt FRST, j'ai noté l'usage d'un programme : USB Security

Un des caractéristique de ce programme est de contrôler le transfert des fichiers de ton PC vers un périphérique amovible pour éviter les infections virales.

Je n'ai pas le temps de scruter tout ce que tu as, mais il doit y avoir d'autres programmes du genre

J'ai noté dans tes noms de fichiers, des longueurs.. Alors meme si la FAT32 permet de nommer des fichiers avec une taille de 255 caractères, dans les faits ce n'est pas aussi évident et il faut éviter

Je passe sur les détails techniques, comme sur la gestion des noms longs ( VFAT Long File Names -LFNs-, UTF16, FAT32 et le windows-1258, format unicode etc) MAIS Il faut savoir aussi que même si tu vois écrit "toto.txt" à l'écran, ce n'est pas obligatoirement ce qui est (caractères invisibles) et certains types de caractères mal interprétés peuvent rendre les fichiers invisibles
Que certains programmes calculent la longueur des noms de fichiers et pas à la longueur du nom complet (chemin + nom) et sont hardcodés avec une vieille API datant de la FAT

Je doute que la source du nommage de tes fichiers origine, soient de ton fait.

Essaie de mettre les fichiers qui sont dans les dossiers

21/05/2017 16:34 <REP> ENR DICT ANTHO
21/05/2017 16:25 <REP> PDCST
21/05/2017 16:14 <REP> code de la route

1) à la racine de ta clé usb pour voir si ils sont lisibles

2 )De renommer pour tests des fichiers avec un nombre de caractères en 8.3 et si ca passe, de monter à 15.3 (en évitant les caractères accentués)

Vu que tes clés USB se promènent, il faut savoir aussi que certains périphériques modifient la structure de fichiers
(cas extreme d'une clé USB traitée sur un PC, insérée sur une TV, et remise ensuite sur le PC. Certains fichiers au retour semblent avoir disparus
Idem avec une carte mémoire formatée sur un PC et insérée dans un appareil photo. Ca ne fonctionnera pas (ou pas souvent)
L'appareil photo va vouloir la formater (alors qu'elle l'est) avec pourtant en apparence le meme système de fichiers, mais elle sera lisible ensuite sur le PC (alors que l'inverse n'est pas vrai)
pattos

Re: Pourquoi une de mes clé usb n'affiche pas tous les fichiers ?

par pattos »

Très bien. Merci pour ces pistes, je n'y avait pas penser ;)

Soit, ceci étant je vais faire comme tu m'as conseiller... pour voir... Enfin, non pour "USB Disk Security" je l'ai désinstallé parce que mes clés sont protégées par un autre programmes désormais... Enfin il me semble... Sinon je le remettrais, parce que je crois c'étais Avira, là Avast Free, je ne crois pas qu'il le fasse... Et puis c'est accessoire....

(Je préfère me consacrer à la fin, là ou il y a l'aide, plutôt que le début, qui sonne comme des reproches voire des jugements....)
Anthony
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ben tu peux voir cela comme des reproches ou un jugement, moi je vois cela comme la source de tes problèmes

C'est une histoire de point de vue

Pour ma part je m 'attache toujours à la source du problème, bien que là, dans mes précédents posts, j'ai fais une exception je me suis attaqué aux effets, d'où les multiples pistes, et ce n'est pas la bonne solution, parce que cela part dans tous les sens

Et pour en revenir au sujet, la protection, qu'elle soit USB ou pas, n'est pas "qu'accessoire" elle peut intervenir à bas niveau, dans l'action et/ou dans la modification de certains fichiers clés de l'OS, tout comme sur les opérations courantes, ce n'est pas anodin

En plus comme je vois que tu es passé d'un BAIDU, à un AVAST je crois et/ou un AVIRA en peu de temps, ne crois pas qu'il ne reste rien des anciens fichiers si la désinstallation n'est pas complète (c'est souvent le cas)
J'ai meme vu des programmes qui modifiaient des fichiers systèmes, et qui une fois désinstallés laissaient ces fichiers modifiés sans les remettre en état initial et s'implantaient dans la base de registre dans des endroits que le mode admin de windows -qui n'est pas le mode root de Linux - ne voyait même pas
C'est pour cela que je te disais que le fait d'installer/désinstaller etc à terme rend windows de plus en plus instable (ex d'un programme qui peut pourrir ta base de registre : ACDSEE (que tu as ou avais)
Ce truc meme désinstallé avec REVO uninstaller, puis nettoyage avec un outils spécifique base de registre (JV16 sauf en mode le plus agressif, ce qui peut être dangereux) laissse derrière lui des milliers de clés et idem pour des fichiers sur le disque
pattos

par pattos »

Ok merci oui bien sûr... je comprends ;)
Anthony
pattos

par pattos »

Le problème c'est que je dois reformater la clé... Eh oui, car en fait elle presque pleine, alors qu'en réalité, il manque des fichiers comme vous savez...

Bon, j'essai une dernière fois je ne veux pas passer ma vie là-dessus non plus... Attendre le transfert, etc.

Aussi, ça je n'ai rien compris :
2 )De renommer pour tests des fichiers avec un nombre de caractères en 8.3 et si ca passe, de monter à 15.3 (en évitant les caractères accentués)
ça me dépasse totalement PDT_010
"renommer des fichiers", ok je comprends mais "caractères en 8.3" jamais entendu parler...

à te lire si les fichiers déplacés sur la racine de la clé USB ne sont pas visibles...
Je fait un formatage classique, car "rapide" peut être s'avère inefficace, par contre c'est long, trop long, j'annule. Je vais pas attendre 10 heures sachant que mon PC peut se mettre en veille à tout moment... ce n'est pas bon d'interrompre ce genre d'opé. ;)
Anthony
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Alors le format 8.3... disons que cela fait partie des bases que tu devrais connaitre

http://dos.heffge.fr/Le_dos_sied_noms.htm

Ex :

"Mon fichier a moi que je vais copier sur une cle usb pour conserver un double.txt
"M_Fic_Us.txt"

Le deuxième nom de fichier comporte 8 caractères et trois, après le point (l'extension)
Le premier est accepté en NTFS et FAT, mais en NTFS j'aurais EN PLUS une copie en nom de fichier 8.3

En FAT 32 on peut avoir :
- Taille maximale du nom de fichiers : 255 caractères (UTF-16)
- Caractères autorisés dans les noms de fichiers :tous les caractères Unicode sauf / \ : * ? " < > {{!}} espace en début et fin de nom

En FAT 16 on peut avoir :
- Taille maximale du nom de fichiers ; 8.3 octets(comme FAT12) (étendu à 255 caractères (ou code units) Unicode en VFAT)
- Caractères autorisés dans les noms de fichiers : tous les caractères sur 8 bits (étendu à tout Unicode en VFAT) sauf / \ : * ? " < > |

En NTFS on peut avoir :
- Taille maximale du nom de fichiers ; 255 caractères (UTF-16)
- Caractères autorisés dans les noms de fichiers : Unicode (UTF-16), tout caractère à l'exception de "/"

Ce qu'est l'unicode : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unicode
Ce qu'est l'UTF 16 : https://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-16

A lire egalement sur la gestion des noms de fichiers : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers

Petit historique de cas concrets qui ramènent en arrière de quelques années, des soucis entre systèmes d'exploitations, pour des fichiers ayant des noms longs

https://docs.oracle.com/cd/E19957-01/80 ... index.html

Un peu de lecture (lien également trouvé à l'arrache, mais intéressant pour les commentaires, surtout si tu as fait la manip :

http://www.zebulon.fr/astuces/69-desact ... -ntfs.html

A la lecture lien précédent , on constate que le fait de désactiver en NTFS la génération des noms courts, lorsqu'on a un fichier avec un nom long, peut, suivant les programmes anciens utilisés (en 16bits) causer des problèmes, alors qu'à la base ce système avait été conservé pour conserver la compatibilité des clients MS-DOS et Windows 3.x.

Le même problème peut se poser "parfois" (voir les messages précédents avec des caractères imprimables ou non, systèmes de codage régionaux etc applis etc) si on a des fichiers crées sur un système en NTFS, que l'on transmet sur un système en FAT, alors que là aussi la FAT32 est considérée comme gérant les noms de fichiers de 255 caractères

Tu n'as pas "tweaké" ton windows à tout hasard avec des optimisations ?

Ex de clés de registres modifiées qui peuvent mettre le bazar avec certains optimiseurs (il te suffit de lire le descritptif pour voir ce que cela implique)

http://franck.kiechel.free.fr/dbr_fre/FileSys.htm

Quant au formatage d'une dizaine d'heures pour une clé USB.. il doit y avoit un gros soucis quelque part
pattos

par pattos »

Parisien_entraide a écrit : 25 mai 2017 19:58 Alors le format 8.3... disons que cela fait partie des bases que tu devrais connaitre
Disons que c'est question de point de vue là aussi... de priorité (on ne peut tout connaître...)

---

Dizaine d'heure c'est une évaluation à l'aveugle, au vue de la lente progression de la barre... peut être deux ou trois heures... que sais-je...

Merci pour les infos, je m'y mettrais quand j'aurais un temps...

là je laisse refroidir la clé car elle était bouillante, pour transférer sur la racine le contenu des 3 autres dossiers... PDT_002
Anthony
pattos

par pattos »

Bon, eh bien je viens aux nouvelles, je n'en peux plus... j'ai tout déplacer (enfin ce qui reviens à copier, je veux dire j'ai envoyer vers). Du coup, bon, bah dans la racine il n'apparaît que les podcasts, pas les "enregistrements Antho" ni les vidéos du code de la route... Qui apparaissaient avant que je débranche la clé et la rebranche.... C'est un mystère, évidemment l'espace total occupée par la clé (elle est quasiment pleine), correspond en fait, comme s'il y avait les fichiers audios et vidéos qui n'apparaissent pas. Or, je voudrait qu'elle les ai. Bref, je vais voir si je peux pas les copier sur une autre clé, et renvoyer cette clé à Amazon probablement même si ça m'embête vu le prix payé mais bon pas le choix, comme quoi elle est défectueuse, car je répète, si c'était mon ordi, d'autres clés auraient ce soucis, or là non. La taille du nommage des fichiers n'a rien à voir quant à elle je suppose puisque ces mêmes fichiers vont dans d'autres clés.... C'est un mystère qui doit avoir une explication. Probablement la clé.
Mais déjà y'a un mieux, les podcasts apparaissent...

Parce que je sentais venir le coup, j'ai copié le contenu dans mes documents, de la clé en nommant le dossier "prénom de ma sœur"
A voir !
Y'a des solutions à chaque problème !

Ps : je viens de me rendre compte que s scans diplômes-adminstratif et pdf-word sont vide les dossiers !!! donc vraiment n'importe quoi !!
Ce n'est peut être pas du a une surchauffe trop important de la clé lors du transfert massif qui a grillé un composant PDT_013 je ne sais pas je m'interroge .... bref, difficile de donner une réponse...
Anthony