UC Guard

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

BlackKite_44

UC Guard

par BlackKite_44 »

Bonjour, je n'ai pas réussi à trouver de topic exact comme expliqué sur le tuto pour supprimer uc guard (et autres virus) de mon ordinateur.

J'espère que j'aurai une réponse ! ^^"

Les liens demandés :

Additional - http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4k58w14h13

FRST - http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... z127p12j15

Shortcut - http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... p10y5v1113

Merci d'avance pour votre réponse ! :)
Malekal_morte

Re: UC Guard

par Malekal_morte »

Salut,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\ProgramData\F5C6DBD2-9E35-457F-B662-CF7D478FD412
R2 SysLinkMapper; C:\ProgramData\F5C6DBD2-9E35-457F-B662-CF7D478FD412\winnetsvces.exe [8704 2017-03-13] () [Fichier non signé] 
 R1 UCGuard; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\ucguard.sys [81792 2016-08-29] (Huorong Borui (Beijing) Technology Co., Ltd.) <==== ATTENTION  
Task: C:\WINDOWS\Tasks\UCBrowserUpdater.job => C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\update_task.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\UCBrowserUpdaterCore.job => C:\Program Files (x86)\UCBrowser\Application\update_task.exe <==== ATTENTION
ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKBCjMgxocXWk7xxxQ5KmPn59HBNdKqngdIxZCA%2BUl92JVV6d6ERgaI3ZoQN2fyhc%3D
ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxps://launchpage.org/?uid=oTlKBCjMgxocXWk7xxxQ5KmPn59HBNdKqngdIxZCA%2BUl92JVV6d6ERgaI3ZoQN2fyhc%3D
C:\ProgramData\F5C6DBD2-9E35-457F-B662-CF7D478FD412
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

~~

Redémarre l'ordinateur en mode sans échec

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BlackKite_44

par BlackKite_44 »

Bonjour !

Comme marqué sur le tuto, j'ai suivi la procédures et mon ordinateur à redémarré de lui même mais je n'ai pas eu d'autre message (comme vous me le demandez) du coup je ne peux rien vous passer...

Je dois faire quoi ? Recommencer la manip" ?

Merci pour votre réactivité !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

hello =)

Regarde si tu as un rapport dans le dossier où se trouve FRST.
Sinon refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports d'analyses via pjjoint.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BlackKite_44

par BlackKite_44 »

C'est bon j'ai relancé et il n'a rien détecté.
J'en ai profité pour faire un ADW Cleaner et tous les fichiers/programmes (uc guard) ont étés supprimé après redémarrage, donc votre tutoriel a réglé mon problème !

Merci beaucoup :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

super =)

Tu peux supprimer le dossier C:\FRST =)

Termine par un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)