Mon PC se met maintenant en veille prolongée et non plus en veille tout seul mais ...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pattos

Mon PC se met maintenant en veille prolongée et non plus en veille tout seul mais ...

par pattos »

salut,

Alors ces derniers jours l'écran s'éteignait tout seul sans coup férir .. et parfois se mettait en veille... maintenant c'est la veille prolongée... mais comme je sais depuis le début...
il n'en sors pas.. Il essaye mais affiche ceci :

Image

Code : Tout sélectionner

Statut : 0xc000009a
Or je ne vois pas comment solutionner ça.
On m'a recommander de désactiver les services (panneau de config/outils d'administration) liés à Nvidia sans désactiver la carte graphique. Donc j'en ai 2.
Du coup, je me demande que faire ?

Désolé encore mais je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de problèmes je perds un temps fou avec ce nouveau PC acquis pour 750 € or celui acheté en 2012 399 € jamais de problèmes, enfin au début, après il ramait .... Mais bon je l'ai bourré de programmes aussi et il a pris la foudre... Je n'ai pas fait une affaire....

Merci de me dire si vous avez idée
Cordialement
PDT_013
---
CPU : AMD Ryzen 5 5600G 3.9 GHz 6-Core,
CM : MSI B550M PRO VDH WiFi,
RAM : G.Skill 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200,
SSD (système) : 500 GB M.2 NVMe Samsung 970 EVO Plus,
HDD : WD 2,5' 1 To
AIO : be quiet! Pure Base 500 ATX,
PSU : SeaSonic FOCUS GX 650 W 80+ Gold -

---Windows 11 Home x64 - Google Chrome---
Anthony
pattos

Re: Mon PC se met maintenant en veille prolongée et non plus en veille tout seul mais ...

par pattos »

Bien, je relance j'ai fait ce qu'ils disent ici : https://www.bleepingcomputer.com/forums ... try2713876
Open an elevated command prompt and type:

powercfg -h off (if you have done this fully, see Next)

Shut down the machine (not a restart) -> Reboot the machine

Open command prompt agian and type:

powercfg -h on

Test Hibernate through the Windows -> Shutdown -> Hibernate

Next: start command prompt (as above) and type chkdsk /r and schedule a scan for next reboot -
Note that this will on average take about 1 hour, so please do not shut down during the scan -
Je me suis arrêté a faire la première ligne de commande éteindre démarrer puis seconde ligne de commande et test mettre en veille prolongée, mais sans succès... D'ailleurs, la mise en veille simple est grise à partir du menu démarrer/arrêter la flèche.....

A l'aide svp !
Cordialement
PDT_013
---

Anthony
pattos

Re: Mon PC se met maintenant en veille prolongée et non plus en veille tout seul mais ...

par pattos »

Salut,

Je relance une énième fois, car on ne me prends pas en charge visiblement pour une raison que j'ignore....
J'ai tout fait nickel, comme dit. Sauf que mon PC se met en veille toujours tout seul, par périodes, parfois ça lui prend c'est 4 ou 5 fois d'un coup, je le sors de veille la session reprend il y replonge aussitôt. Après y'a une acalmie de tant de temps puis ça lui reprends...

J'ai fait tests cartes graphiques et HDD avec HD Tune mais aucun problème détecté... Donc c'est quand même mystérieux; Mais je me suis renseigner et ce modèle de PC surchauffe donc les 50 C° qui l'atteint est "normal".... (pour le disque dur je précise).

Donc j'aimerais savoir pourquoi y'a des mises en veilles intempestives et des sorties de veilles également, tout est paramétrer dans gestionnaire de périph, gestion d'alim. bref tout est ok, mais l'écran s'éteint puis parfois même s'il nest pas tout à fait en veille ou sorti, l'écran reste éteint....

Enfin très étrange si vous avez une idée, merci de me dire, à moins d'aller l'amener chez des pros, mais là faut établir un devis, parce que bon ça n'a pas l'air bien méchant comme problème... Je n'achète plus de reconditionné.... D'ordi du moins... Car l'imprimante aucun soucis...

Mon ancien neuf 399 €, aucun soucis majeur....

Image

Image

Merci bien ;)
---