Problème écran noir Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Couronne

Problème écran noir Windows

par Couronne »

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide. J'étais sous Windows 7 et du jour au lendemain sans mise à jour importante j'ai eu un écran noir lors du démarrage. Il m'est impossible d'utiliser ctrl + alt + suppr lorsque celui-ci apparaît car mon clavier ne répond plus, cependant le PC continue de tourner. J'ai alors restauré à une version antérieure, 2 semaines avant l'apparition de ce bug, mais le bug persista. J'ai ensuite décidé de passer à Windows 8.1 ainsi que formater mon disque dur. Cela ne changea rien. Du coup je me suis tourner vers ma config, j'ai nettoyé mon PC de fond en comble, j'ai refait tous les branchements, j'en ai même profité pour changer la pâte thermique de mon processeur mais le bug est toujours le même.

Alors voilà si vous avez quelconque astuce et conseil je suis preneur.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Malekal_morte

Re: Problème écran noir Windows

par Malekal_morte »

Salut,

Le démarrage est après avoir saisi ton mot de passe ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Couronne

par Couronne »

Bonsoir,

Sous Windows 7 je n'avais pas de mot de passe et sous Windows 8.1 le bug apparaît avant la saisie de celui-ci c'est à dire pendant le premier écran de chargement de Windows.
Couronne

par Couronne »

J'ai oublié de le préciser mais j'ai cependant la possibilité de démarrer en mode sans échec.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok en mode sans échec de Windows :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Couronne

par Couronne »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle les pilotes ATI pour voir.

Si pas mieux.

Répare Windows 8 : http://www.commentcamarche.net/faq/3528 ... de-donnees
si pas mieux, faudra le réinstaller.

Couronne

par Couronne »

Bonsoir,

Encore une fois merci pour ta nouvelle réponse, il y a du nouveau j'ai désinstallé les drivers ATI et j'ai maintenant accès au bureau. Mais au bout d'une minute l'écran noir est de retour seul modification le clavier répond.

Je vais tenter de réparer Windows 8. Je te tiens au courant ;)
Couronne

par Couronne »

Bonjour,

La réparation de Windows n'a rien changé, le problème vient donc bien de la carte graphique précisément ses drivers. Quand je les active ou que j'essaye de les mettre à jour l'écran noir est de retour.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca peut-être la carte graphique, elle même.
Faudrait la tester sur un autre ordinateur.