desinstaller imprimante HP5520

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pvcorvisier

desinstaller imprimante HP5520

par pvcorvisier »

Bonjour,

Je souhaite désinstaller mon imprimante HP5520 de mon PC (windows 8.1)
Bien que son icône apparaisse sur l'écran de mon bureau, qu'elle soit déclarée comme imprimante par défaut et qu'elle fonctionne , je ne trouve pas sa trace lorsque je regarde dans ajout/suppression de programme.
Comment faire ?
Merci
Malekal_morte

Re: desinstaller imprimante HP5520

par Malekal_morte »

Salut,

Tu dois pouvoir supprimer l'imprimante de la liste.
Si l'option supprimer est grisé, c'est parce qu'elle est par défaut.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pvcorvisier

par pvcorvisier »

En fait je me pose la question si il est normal que l'imprimante n'apparaisse pas dans la liste des programmes installés. Elle n'est ni visible depuis windows (panneau de config Installer/supprimer programme), ni depuis CCleaner (module de désinstallation).
Elle n'est visible que dans l'onglet 'afficher les imprimantes' du panneau de configuration.

Le fait de la supprimer de la liste des imprimantes aura t'il pour effet de désinstaller ses drivers ?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux avoir des programmes de la marque de l'imprimante mais pas forcément.
Les imprimantes, c'est dans les imprimantes pas dans la liste des programmes installés.

Les pilotes vont rester dans la base, mais comme pas de périphériques, ils ne seront pas chargés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.