problème disque 100% dans le gestionnaire de tâches

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

montana1008

problème disque 100% dans le gestionnaire de tâches

par montana1008 »

Bonjour ,

Je me permet de poster ici , car j'ai remarqué depuis peu en rallumant mon pc portable asus que je n'allume que occasionnellement , que dans le gestionnaire de tâches le disque était souvent à 100% .

je vous joint la capture d’écran de mon gestionnaire de tâches , afin que vous puissiez voir les valeurs de celui ci .

Avant de poster ici , j'ai bien sur vérifié si il y'aurait des solutions à ces soucis , j'ai d'ailleurs désactiver superfetch et changer les valeur de registre de ndu comme expliqué dans un tutoriel sur ce forum , mais apparemment ces soucis persiste .

Est ce qu'il existerait d'autres solutions pour résoudre ces soucis svp , car j'ai un peu peur de foutre en l'air mon disque dur , au vu de la valeur de celui ci ?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par montana1008 le 10 mai 2017 22:55, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: problème disque 100% dans le gestionnaire de tâches

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Plusieurs internautes se plaignent de ces problèmes récemment : Utilisation disque dur 100%.
Première remarque 75% de la mémoire utilisée.
Peut-être que Windows swappe vu que c'est system qui provoque ces utilisation disques.
Comme expliqué là : https://www.malekal.com/disque-dur-100/ ... ee_et_SWAP

Ensuite tu as Windows modules Worker qui est très haut.
Pas de mise à jour de Windows en attente d'installation ?
Faire un tour dans windows update

Tu peux lancer un une réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

et pour voir la configuration de l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
montana1008

par montana1008 »

Malekal_morte a écrit : 10 mai 2017 19:14 Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Plusieurs internautes se plaignent de ces problèmes récemment : Utilisation disque dur 100%.
Première remarque 75% de la mémoire utilisée.
Peut-être que Windows swappe vu que c'est system qui provoque ces utilisation disques.
Comme expliqué là : https://www.malekal.com/disque-dur-100/ ... ee_et_SWAP

Ensuite tu as Windows modules Worker qui est très haut.
Pas de mise à jour de Windows en attente d'installation ?
Faire un tour dans windows update

Tu peux lancer un une réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

et pour voir la configuration de l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Je te remercie malekal pour toute ces explications , et désolé pour l'hébergement de l'image , à l'avenir je ferais plus attention , je vais d'ailleurs rectifié cela .

je vais faire ce que tu m'a conseillé , et je reviens vers toi avec les rapports demandé , et concernant le windows worker c'est vrai que j'avais des mise a jour en cours j'ai vérifié .

Par contre même sans les mise jours , j'ai toujours ce module qui monte très haut , et j'ai aussi des soucis lorsque j'essai de regardé des vidéos , mon pc bloque , je suis obliger de le redémarrer manuellement

Merci
montana1008

par montana1008 »

Salut ,

J'ai donc fait la réparation DISM , et voici les 3 rapports demandé suite au passage du logiciel FRST

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1u15c9u9x6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14s13q1511

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... r7g10l13r6

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour faire du ménage.
Désinstalle la panoplie Apple, si tu ne t'en sers pas :
Apple
Bonjour
Itunes
Tous les programmes CyberLink
Google Toolbar for Internet Explorer
Java
Test en désinstallant Avast! pour voir.

La réparation DISM a pu aller au bout ?
Tu as toujours Windows modules Worker très haut en CPU ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
montana1008

par montana1008 »

Salut ,

Désolé pour ma réponse tardive , je pensais recevoir une notification lorsque tu aurais répondu à mon message précédent, mais je n'ai rien eu désolé , pourtant je suis sur d' avoir activer les notifications mais bon .

Depuis que j'ai fais ce que tu m'avais demandé de faire , mon disque ne monte plus à 100% selon le gestionnaire de tâches .
Oui la reparation dism avait bien étais jusqu'au bout .
Je te remercie pour ton aide , et je vais de ce pas virer les applications que tu m'avais cité , à part celle de Apple car je pense en avoir besoin pour mon iphone .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

super et bon courage =)
merci du retour.

montana1008

par montana1008 »

Malekal_morte a écrit : 18 mai 2017 23:15 super et bon courage =)
merci du retour.
Il n'y a pas de quoi, un grand merci à toi , pour toutes l' aide que tu nous apportes à chaque fois 😉 .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien de spécial sur les rapports.