Bonjour Malekal Morte !
Avant de procéder, voici un complément d'information :
Quand je retire le greffon
.id_429861730_fgb45ft3pqamyji7.onion après le mon d'un raccourci, ce dernier redeviens normal et fonctionnel. Son icône passe de blanc à normal. Pour qqe programmes (comme VLC, WORD...) ça ne fonctionne pas mais recréer le raccourcis est facile.
Quand je retire le greffon après le nom d'un fichier txt ou pdf (fichier.pdf.greffon), le fichier redeviens normal.
Le rançongiciel a créé un nouveau profil Firefox de base sans favoris en sauvegardant l'original sous un autre nom. J'ai supprimé le profil vide et ai renommé la sauvegarde avec le nom du supprimé et tout est revenu en ordre.
Concernant les fichiers Word et Excel, c'est plus corcé : après avoir retiré le greffon, le fichier ouvre et on voit son contenu sauf que Word essai d'effectuer une maj de composant ou une configuration soit :
1- pour réinstaller un composant supprimé par le rançongiciel, ou
2- maintenir ou installer un composant du rançongiciel.
De toute façon, la procédure échoue et on ne peu continuer à utiliser WORD ou EXCEL :
Erreur-installation-office.gif
Erreur-installation-office-2.gif
Erreur-installation-office-3.gif
Aprés vérification, il semble que le dossier C:\MSOCache\All Users ait été créé par le rançongiciel à cause de la présence du fichier DECRYPT-MY-FILES.txt :
Quand j'ouvre l'ordinateur, l'antivirus bloque un fichier mm.exe et je me demande s'il y a un rapport avec le rançongiciel ?
S'il y a d'autres dommages que le rançongiciel a effectué, c'est à voir.
Tout ce que j'espère est que les dommages se limitent au dossier "Mes documents", au Bureau et au profil Firefox.
J'attends votre aval pour procéder au FRST.
Salutations distinguées,
Jackodio
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.