Bonsoir et merci bien pour votre aide précieuse et je vous envoie comme voulu le rapport de correction Fixlog.txt;
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... p12g1110w9
Comme votre aide m'a été bénéfique, je vous soumets un autre petit problème :
Je voudrais supprimer un fichier mais je ne peux pas. Comment faire? Existe-t-il un logiciel pour supprimer définitivement ce fichier?: C'est un fichier qui "semble" être une image puisque son extension est .jpg mais l'aperçu de cette soi-disant image est indisponible et quand je fais un clic droit sur ce fichier, la commande supprimer et renommer ne sont pas présentes!! (c'est la première fois que je vois ça).
Le fichier est dans un dossier-sur le bureau-sur la racine du disque C-, dossier qui est en "lecture seule" => dans les "attributs avancés->attributs d'archivage et d'indexation" rien n'est coché sauf "Autoriser l'indexation de ce fichier pour la recherche rapide", mais les autres fichiers .jpg -dans ce dossier-ne sont ni en "lecture seule" ni "Fichier caché"mais tout est coché dans "attributs avancés->attributs d'archivage et d'indexation"...
Et dans un sous-dossier qui est en "lecture seule" et dans les "attributs avancés->attributs d'archivage et d'indexation" tout est coché mais les autres fichiers .jpg -dans ce sous-dossier-ne sont ni en "lecture seule" ni "Fichier caché" et dans "attributs avancés->attributs de compression ou de cryptage" rien n'est coché sauf "Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire"...
J'ai pourtant testé l'efficacité de logiciels de destruction de fichiers comme copylock ou gipomoveonboot et rien n'y fait: impossible de supprimer !
Quand je pense qu'il y a des gens qui passent leur temps à créer des virus ou distribuer des fichiers impossibles à supprimer, je trouve ça pathétique. Je vais essayer de faire un scandisk. Si vous avez une idée ou si vous voulez parler d'un problème identique, n'hésitez pas.
Malheureusement j'ai essayé
en mode sans échec et en ligne de commande=sans succès...
Le nom de ce fichier "image" est beaucoup trop grand, plus que ce que Windows XP autorise et je ne peux pas le supprimer car son nom est trop long...
Merci d'avance et désolé pour ce long message !!

.