Problème graphique windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Begees56

Problème graphique windows 7

par Begees56 »

Bonsoir,

Je deviens fou. Je m'explique, j'ai fait une restauration d'usine sur un ordinateur Asus avec windows 7 familial premium (3fois) avec un tutoriel de votre site, car le site windows ne propose rien de clair et simple. Bref, J'ai fait toutes les mises à jours windows récommandés, dès que j'installe le pilote graphique de AMD correspondant à l'ordinateur/carte graphique Radeon HD series 5, celui pendant l'installation s'éteint. Je le rallume et il change de résolution (minimale). Après vérification, je réinstalle le pilote car celui-ci ne c'est pas installé. Une fois le tout accomplit... lors du redémarrage l'écran est noir et le bruit de windows s'entend ! Après 30min l'écran est toujours noir.

J'ai l'habitude de ce genre de manipulation, mais c'est la première fois que je suis confronté à cela. Après recherche en mode sans echec, il s’avérait qu'il manque une mise à jour ou un pack windows (hors tout a été installé)... mais impossible de l'installer en mode sans echec.

Pourtant le pack a été installé avant la mise graphique.

Au secours, s'il vous plait.

Bonne soirée Blue_PDT_01_12
Malekal_morte

Re: Problème graphique windows 7

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Begees56

par Begees56 »

Merci pour la réponse.

Je voulais faire cela ce week end mais mon autre ordinateur avec l'installation des mises à jours W10 ne s'allume plus non plus...

Je reste avec l'image windows et le logo de chargement tourne. Mon ordinateur s'allume avec un ssd donc -15seconde, rien au bout de 30min depuis le rallumage du pc après installation des dernières maj... et plusieurs essais rien à faire.

Une aide s'il vous plait. J'ai sortis le bidon d'essence.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un portable ?
Eteins tout et enlève la batterie pendant 15 minutes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Begees56

par Begees56 »

Le premier est un ordinateur portable. Un asus, j'ai fais la désinstallation avec le programme. Mais quand j'installe les derniers pilotes AMD le problème revient de nouveau. Écran noir, obligé de revenir en mode sans échecs, et recommencer la désinstallation des pilotes, et après redémarrage le mode normal refonctionne (sans pilotes graphiques et en basse résolution). J'essaye d'avoir le rapport d'erreur de amd, ou windows. Je pense que la version de w7 est assez vieille, d'ailleurs windows update me l'a dit hier, non SP1. Il doit y avoir conflit entre w et amd à tous les coups.

J'ai passé encore 2heures hier soir dessus à tenter une réparation. Pour le moment, c'est un échec.

Pour ma tour, le deuxième pc, je l'ai amener chez un "pro"car rien à faire de mon côté (je pense). Il me dit de son côté que W10 est HS (j'ai W8 de base), du coup rétrogradation au 8... (sauf 107e pour la clé W10 + 80e pour avoir un pc opérationnel lundi). Comme dit, Windows 10, m'a gentiment mit à jour mon pc, et au redémarrage logo W + chargement infini. Sympa, merci Windows... de plus il n'y a pas de mode sans echec sur w10 ? Je commence à manier un peu l'informatique à réparer la plupart des erreurs par moi même, ce que j'essaye de faire avec l'ASUS, mais quand on a aucun moyen d’accéder à windows qui s'auto-détruit de lui même, je l'ai un peu mal.

J'ai la CD Windows 8, mais la flemme avec ma connexion pourrie, et w10 de revenir en arrière. Est ce que de votre coté vous auriez des solutions s'il vous plait ? Je dois donner confirmation par mail, du coup j'ai un peu de temps devant moi. En tout les cas, le coup de la réinstallation de Windows entièrement, je ne m'y attendais pas...

N’empêche 2 pc Out en une semaine... c'est la classe. Sachant que mon radio/réveil aussi est mort. Le karma m'en veut. Heureusement, il reste mon téléphone pour communiquer.

A pluch PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le service pack 1 n'est pas installé sur ton Windows 7 ?