Ralentissements de souris,pics CPU a 100%, chute fps

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

skillonfury

Ralentissements de souris,pics CPU a 100%, chute fps

par skillonfury »

Bonjour bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai des pics de CPU qui monte à 100% quand j'ouvre par exemple Google Chrome ou un programme, et ma souris freeze pendant une seconde, le mouvement saccade et c'est invivable. Je joue sur un MMORPG en ligne (League of Legends) et j'ai des chuttes d'fps (avant je jouais à 60 fixe, maintenant j'ai des chuttes jusqu'a 20fps. Mon ordinateur portable à un an environ. J'ai cherché partout à propos de ces "ralentissements de souris" mais en vain.
J'ai CCleaner, j'ai désinstallé tout les programmes inutiles, défragmenté mon disque, nettoyé avec adwcleaner, j'ai fais quelques bidouillages dans le NVDIA Panel, ou dans intel panel, désactiver Cortana, Windows defender, Windows update etc.. Mon ordi est moins lent après tout ça mais ces ralentissements de souris et chutte d'fps sont persistants. Ce problème est apparu y a quelques semaines/mois.

Je suis sous Windows 10 et j'ai un Acer E5-573TG
Processeur: Intel Core i3-400 CPU @1.70Ghz (4CPUs)
RAM: 8Go
Affichage: Intel HD Graphics Family - 2Go
Rendu: Nvidia Geforce 940M

Merci d'avance les amis..
Malekal_morte

Re: Ralentissements de souris,pics CPU a 100%, chute fps

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TitiForest

par TitiForest »

Bonjour j'ai exactement le même problème sur un i5 6600k :/ je vous joins les fichiers FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6v12u11b12 Addition

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11d9b15h10 FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... y5n15m89w5 Shortcut
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Rien d'anormal dans les rapports.

Il faudrait suivre les indications de cette page : chute de FPS dans les jeux
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TitiForest

par TitiForest »

Les 3 étapes sont vérifiées aucun problème :/ Les ralentissements surviennent lors de gros chargement au lancement d'un jeu ou de plusieurs applications le processeur monte a 100% un certain temps puis il redescend une fois le chargement terminé. En jeux mes fps sont bons mais lors du chargement ils chutent et même a 150 fps il y a toujours des ralentissements
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je t'avoue que je n'ai pas plus d'idée que cela.
Les options d'alimentation sont au max ? sinon ça change quelque chose ?

une Réparation DISM trouve des erreurs ?
Sur la recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite dans l'invite :
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth