Interdit d'acces à NetFlix et PSN

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Hakk92

Interdit d'acces à NetFlix et PSN

par Hakk92 »

Bonjour,
Pour commencer je ne suis pas certains d'être au bon endroit pour évoquer ce problème donc d'avance excusez moi si je me trompe.
J'ai posté à ce sujet sur le forum Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 3827_1.htm mais à ce jour je n'ai pas encore réussi à identifier le problème.
Pour faire simple, depuis environ 2 ans je ne peux plus accéder au PSN (service en ligne de Sony) depuis tous mes appareils connectés à ma box internet principale. En essayant par exemple de me connecter via https://auth.api.sonyentertainmentnetwork.com/ je me retrouve sur une page blanche marquée d'un "access denied". J'ai contacté Sony pour savoir si mon IP était blacklisté ils m'ont affirmés que non.
Depuis maintenant quelques jours je rencontre exactement le même problème pour accéder à Netflix.

Je n'ai pas trouvé de solution ni d'explication à ce phénomène. Peut-il être le résultat d'une infection de mon ordinateur ? je précise que je n'utilise pas de VPN.
Merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: Interdit d'acces à NetFlix et PSN

par Malekal_morte »

Salut,

C'est peut-être ton IP qui a été blacklisté.
Pour Netflix, tu es chez numericable, ça vient peut-être d'eux.

Avec un autre appareil sur la même connexion, même symptôme ?
Ou depuis un Live CD ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hakk92

par Hakk92 »

Bonjour,
J'avais déjà contacté Numéricâble à ce sujet et d'après eux ils ne sont pas capable de bloquer mon IP. Le service support de Sony m'avait également confirmé par mail que mon IP n'était pas et n'avait jamais blacklisté de leur coté. Donc si c'est ni l'un ni l'autre je vois pas d'où peut venir le problème. Je n'ai pas encore contacté Netflix (même l'accès à help.netflix.com m'est interdit) mais j'imagine une réponse similaire de leur part.

Tout mes appareils sur la même connexion sont bloqués : la PS4, l'ordinateur, le téléphone en WiFi. Je possède une 2e box et sur celle ci tout fonctionne normalement.
Au niveau des symptômes suspect je précise deux choses :
- Ca arrive que mon IP se débloque et je peux accéder normalement aux services PSN etc pendant 2-3 jours avant d'être à nouveau bloqué.
- Je sais pas si ça a un rapport mais quand ce blocage avait commencé j'utilisais Firefox et lorsque j'essayais de faire une recherche sur google j'étais renvoyé sur une page me demandant de remplir un captcha car il y avait "trop de tentatives de connexion avec mon adresse IP".

Est-ce possible que quelqu'un d'autre utilise mon IP pour spam ou lancer des attaques DDOS par exemple ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc c'est bien lié à ta connexion.

Je pense que c'est ton IP qui est blacklisté par Sony et Netflix.
Ils utilisent peut-être des services type RBL, j'ai vérifié, ton IP n'est pas blacklistée.
Ca peut être suite à des attaques.

Si tu utilises ce site juste pour accéder aux pages (pas d'identification) : http://www.iwaz.gq/
Ca passe ?

Sur ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hakk92

par Hakk92 »

Oui j'arrive à accéder à Netflix en passant par iwaz.

J'ai fais le scan voici les 3 rapports :
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2q11u10p11
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... d7o9f13p11
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11h11n8s11
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal.
Désinstalle Spybot - Search & Destroy, il est totalement inefficace.

Pour moi ton IP est blacklistée.

Hakk92

par Hakk92 »

Merci pour les réponses mais ce que je ne comprends pas c'est comment mon adresse IP peut se retrouver blacklisté comme ça sur les 2 services en ligne que j'utilise le plus ? sans parler que pour une raison inconnue, je peux à nouveau accéder à Netflix normalement depuis ce matin, mais pour combien de temps ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Surement car des attaques ont été détectées ayant pour source ton IP.
Ce sont surement des ajouts automatisés.
Ca s'enlève au bout d'un certains temps et se remet à nouveau, si une nouvelle attaque est détectée.

Hakk92

par Hakk92 »

Et c'est possible d'empêcher ces attaques de se produire depuis mon IP ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Elles viennent de ton IP puisque c'est ton adresse IP qui est blacklistée.
Vois ce que ça donne pour Netflix.