plus rien ne fonctionne sur windows xp

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

resda

plus rien ne fonctionne sur windows xp

par resda »

Bonjour à tous!
Je vais commencer parle début du problème et essayer d être clair...
Voilà j ai voulu installer une version antérieur de u torrent et supprimer l autre version plus récente.
le début du problème est là,
en allant ds panneau de configuration pr la supprimer, celle ci a buggé et impossible de sortir de là, j ai tenté ctrl/alt/suppr, ms là aucun programme présent! pr forcer l arrêt, j ai dc par dépit redémarré mon ordi par un appuie long sur le bouton power, le pc démarre et là apparait une fenêtre me disant que le serveur est occupé et me propose de "basculer" ou "réessayer", au passage je précise que je n avais plus de programme ds ma barre de tâche (îcone comodo et avira non présent), j ai essayé les 2 solutions, mais rien! La fenêtre réapparait sans cesse, j ai donc essayé tant bien que mal une restauration system avec tt le tps cette foutu fenêtre qui ne cesse d apparaitre,
et après une bonne demi heure, la restauration toujours en attente (programme ne répond pas), j ai de nouveau forcé l arrêt de mon ordi et au redémarrage il me dit que la restauration n avait (bien entendu) pas fonctionné,
et là ben gros souci, j ai juste mon fonds d écran vide sans aucun îcones ni programmes,
Et je ne sais vraiment pas quoi faire, je n ai d autres solutions que les forums via mon téléphone.
Si quelqu un a une solution....
Merci d avance
Malekal_morte

Re: plus rien ne fonctionne sur windows xp

par Malekal_morte »

Salut,

CTRL+ALT+Suppr, tu peux ouvrir le gestionnaire de tâches ?
Si oui, tente le menu Fichier / Nouvelle tâche
tape explorer.exe et OK.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
resda

par resda »

Par le plus grand des miracles j ai redémarrer mon ordi via encore une fois le bouton power (vu vu je ne pouvais rien faire), et tout est revenu, c est à ni rien comprendre, pour éviter des futur problèmrs j pu faire une restauration, merci pour ton aide en tt cas!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
resda

par resda »

Re,

Bon ben les problèmes ne st pas finis...

Ce matin j ai de nouveau une fenêtre serveur occupé (impossible de terminer cette action car l autre programme est occupé.choisissez basculer vers pour activer le programme occupe et corriger le pb).

J essaie "basculer vers" et aussi"réessayer"ms la fenêtre reviens. Je précise que ne peux pas me connecter à internet.

De nouveau besoin de vous...

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que ton problème est d'ordre matériel, vu que l'ordinateur a XP et qu'il doit être vieux.

- Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
- Fais un checkdisk, puis Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec HD Tune - onglet Health, voir si des lignes jaunes apparaissent.

resda

par resda »

Pour vérifier la cpu, d après le tuto il faut commencer par ctrl/alt/supp, hors cela ne fctnne pas sur mon ordi, je ne peux non plus ouvrir le menu démarrer, j ai uniquement accés aux icones de mon fd d écran(poste de tvl par exemple), j ai oublié de dire que j au mon horloge qui se dérègle svt depuis qlq jours, un pb de pile carte mère d après mes recherches, ms ne pense pas que cela ait un lien
resda

par resda »

j'ai de nouveau redémarrer mon pc via le bouton power, et pr le moment cela fonctionne mais il y a de grande chance que cela recommence.
je t'envoie donc comme demandé une capture d'écran de ma cpu :

j'ai du transformer le fichier bmp en pdf mais l'up load a échoue sur pjjoint.