Partition effacé depuis restauration systeme!

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

Partition effacé depuis restauration systeme!

par keanu77 »

Bonjour,
suite à restauration de mon systeme avec Easeus todo backup qui marche en générale sans souci..

Cette fois ci, la restauration a duré 12 heures et a perdu 2 partitions D: de 1.5 To et E: de 30 Go..

que dois je faire pour récupérer mes données...???
CAPTURE DISK 0.png
Merci d'avance..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Partition effacé depuis restauration systeme!

par Malekal_morte »

Salut,

A mon avis Easeus todo backup n'est pas capable de restaurer la partition EFI etc.
Dans les copies des partitions / clone, c'est ce qui se passe.

Retente le coup pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

J'ai déja fait plusieurs restauration au paravant sans soucis...
Là je sais pas ce qu'il s'est passé et je souhaiterai retrouver mes données...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu ne peux pas restaurer simplement la partition D depuis ton Windows ?
Il démarre là ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

Merci pour votre aide...
oui J'ai réussi à récupérer mes partitions avec EASEUS partition master très simplement avec toutes les données qui je l'espère ne sont pas corrompues...
Par contre mon souci maintenant c'est que mon disque O de 2 To a est bizarrement découpé depuis la récupération et a plusieurs
partitions "non allouées"...Voici à quoi cela ressemble:
2017-05-03_204732.png
Y'a t'il moyen de récupérer ces volumes et si oui comment faire...?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter.
Faut supprimer les partitions, étendre etc.

Sachant que la partition non allouée de 16 Mo est normale, c'est le MSR.
Il semble y avoir un problème dans les partitions de récupération (celle qui font 450 Mo), tu en as en trop.
Mais vu la position de la première qui avant l'EFI (100Mo), tu ne pourras rien faire de l'espace disque, vu qu'il est en début de disque est bloqué par la partition EFI.

keanu77

par keanu77 »

Merci Malekal_morte pour ta réponse mais est ce possible de faire un backup de ma patition systeme, ensuite effacé les 6 premières partitions qui sont : 451 Mo non alloué; 100 Mo sain; 16 mo non alloué ; partition C: systeme; 466 Mo sain et 450 Mo NTFS.

et ensuite refaire une restauration avec mon backup de mon systeme...?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le problème c'est que dans la partition EFI... tu as le chemin de la partition système, si tu ne mets pas le bon ordre, ça va pas démarrer, je pense.
Tu peux toujours tenter de sauvegarder les partitions qui intéressent et remettre...

Maintenant Easeus todo backup est censé restaurer comme cela était au départ, dans l'ordre que tu le souhaites.
Tu peux toujours tenter aussi de remettre cette sauvegarde.
Franchement, perso, j'ai pas super confiance dans ces programmes Easeus.

keanu77

par keanu77 »

Avec easeus..je peux faire sois une sauvegarde syteme ou une sauvegarde de partition...

Si je fais une sauvegarde de partitions : partition de 100 Mo (que tu supposes EFI) et la partition C:.
Et ensuite je supprime les 4 premières partitions, je crée une seul partition et qu'ensuite je restaure la sauvegarde de partition sur cette dernière...

Quen penses tu..?
keanu77

par keanu77 »

2017-06-20_163950.gif
Bonjour et désolé pour ce long silence de ma part....
J'ai donc bien réussi ma manip en effaçant les 6 partitions (451 Mo non alloué; 100 Mo sain; 16 mo non alloué ; partition C: systeme; 466 Mo sain et 450 Mo NTFS), installer Windows 10 et fait une restauration système avec easeus..

Cela fonctionne... PDT_008

Mais après la dernière grosse mise à jour de MIcrosoft m'a refait des partitions de restaurations... PDT_014