écran bleu NETIO.sys - SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLE

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Guillaume02270

écran bleu NETIO.sys - SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLE

par Guillaume02270 »

Bonjour,

Je me permet de poste ce message car je rencontre des soucis d'écran bleu son mon PC, que sa soit en plein jeu, en navigant sur internet ou en utilisant en logiciel, un écran bleu apparait et me dis que mon pc à rencontré un problème et à besoin de redémarré. A chaque écran, le code erreur n'es pas le même (screen des écran bleu si dessous).

Ecran bleu SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLE :
BSOD_plantage_Windows10.jpg
BSOD_plantage_Windows10-2.jpg

J'ai pensé que sa pouvais venir d'un problème de pilote mais tout mes pilotes sont à jours, ou alors un problème de composant défectueux (barrette RAM, processeur, etc..) J'ai donc amenais ma tour chez un informaticien, 2 jours plutard il me dis que tout mes composants on été testé et qu'ils fonctionnent tous correctement. A présent je n'es plus d'idée pour résoudre mon soucis, donc je me tourne vers les forums ^^

Ma config:

CM: MSI Z87-G45 GAMING
CG: GTX 1060 MSI 6GB
CPU: i5 4670K 3.4GHz
Refroidissement CPU: Watercooling
RAM: 16Go DDR3
Stockage: SSD 120Go et 480Go x2
Alimentation: Alimentation modulaire CORSAIR 750W

Désolé pour les fautes d’orthographes que j'ai fais et en attende d'une réponse ^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: écran bleu NETIO.sys - SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLE

par Malekal_morte »

Salut,

Voir la page : Plantage écran bleu Windows :
File name: netio.sys
Publisher:Microsoft Corporation (signed and verified)
Product:Microsoft® Windows® Operating System
Description:Network I/O Subsystem
C'est lié aux réseaux.
Donc soit les pilotes Wifi, soit un programme type Killer Network.

Vois si des pilotes notamment Wifi ou Ethernet sont dispos : Mise à jour avec DriversCloud.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Guillaume02270

par Guillaume02270 »

Bonjour,

Merci de ta réponse, pour mes pilotes ils sont tous à jours, j'ai utilisé le logiciel "DriversCloud". Actuellement j'ai le logiciel "Killer Network Manager" pour avoir accès à internet, ma question est: faut t'il le mettre à jour ?? peut t'on le mettre à jour ??

Voici un screen de mon dernier crach enregistré par le logiciel "WhoCrashed"
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/jzi6.png
Dernière modification par Guillaume02270 le 30 avr. 2017 16:43, modifié 2 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle le.
Tu as un antivirus installé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Guillaume02270

par Guillaume02270 »

oui Norton
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Test en désinstallant Norton.