OurLuckySites

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Jean-Lucas

OurLuckySites

par Jean-Lucas »

Bonjour,

Je ne sais pas comment j'ai attrapé ça mais je suis pollué par le virus OurLuckySites... Pouvez-vous m'aider ?
Merci ! :-)

Jean-Lucas
Jean-Lucas

Re: OurLuckySites

par Jean-Lucas »

Heuuuu... En fait si j'ai pu le supprimer avec AdwCleaner mais maintenant Windows10 ne me propose plus le choix de Firefox comme navigateur par défaut, à chaque fois que j'ouvre Firefox j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas le navigateur par défaut, la page "paramètres" s'ouvre mais l'icône Firefox n'apparaît plus.
Comment je peux faire pour rétablir Firefox par défaut ? Même dans les options de Firefox l'icône n'apparaît plus...
Merci de votre aide !

Jean-Lucas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Hello,

Voir : https://www.malekal.com/windows-10-impo ... ar-defaut/

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jean-Lucas

par Jean-Lucas »

Bonjour,

Merci merci beaucoup !! Je n'ai pas eu besoin d'utiliser l'outil (génial, d'ailleurs) FRST étant donné que j'avais réussi à virer le virus OurLuckySites, mais je n'avais pas pu récupérer Firefox comme lecteur par défaut.
Grâce à tes indications tout est rentré dans l'ordre, ça roule comme avant avec ce navigateur :-)

Muchas gracias comme disent les Suédois (euuuuuuuuh.... C'est pas eux ?)
Bon WE prolongé !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »