Micro-freeze insupportables ! Help plz :(

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Natra84

Micro-freeze insupportables ! Help plz :(

par Natra84 »

Bonjour à vous,

Je viens vers vous car j'ai de gros soucis de micro-freeze (stuttering, saccades, pertes d'images) dans mon jeu. Elles ne durent jamais plus de 1 sec voire 0,5 mais sont complètement handicapantes dans un FPS, bref c'est injouable. Quand je prends une voiture, j'ai l'impression de jouer avec un pentium 3 900mhz!

J'ai regardé les tensions, flashé ma CM, mis à jour mes drivers, testé d'installer le jeu du SSD au DD et inversément, ré-installé steam, bidouillé dans les options Nvidia pour activer les performances, idem pour la CM qui n'est pas en mode "économie d'énergie", passé un coup d'anti-malwares, testé le jeu avec mon ancienne tour (i5 47.., 770 gtx,8gb) : Même constat.

Hier soir un ami est venu avec sa nouvelle tour (i7 et 1070,16gb ram) : Tout tourne impec. Je tiens à préciser que les membres de ma team qui ont des config. moins puissantes n'ont pas ces problèmes. Certes ca peut lagger de temps à autre mais en aucun cas ils ont des micro-freezes, leur jeu est fluide !

J'ai pu remarqué certains processus rhédibitoires comme "interruptions système" ou "isolation de périph. audio windows", celles-ci reviennent souvent mais ne consomment pas énormément niveau cpu (+-7 %)...

Si je ne fais rien tourner et que je fais un ctrl+alt+del, dans les processus, je suis vers les 25% d'utilisation et ca monte jusque 60% en bougeant ma souris dans tous les sens... ? Strange ????

Que faire ?? Quelle piste explorer ?? Hardware, windows et virus ?? Appel à tous les Sherlock Holmes du PC, les fanas d'énigmes et de puzzles, je vous en supplie, aidez-moi !! :)

Merci d'avance aux plus téméraires ! :)

Matériel :

H170 M Plus
MSI 980 ti gaming 6go
I5 6600
SSD CRUCIAL 250GB
DD 1 TO WDC 10EZEX BLUE
16 GB RAM DDR4-2133 PC4-17000
ECRAN SAMSUNG 2693HM 1920x1200 60hz 5ms
LOGITECH G933(pour le jeu),G810,G502 PROTEUS CORE,...
CARTE SON M-AUDIO + Beyerdynamics DT770 PRO(pour la création audio)...
Malekal_morte

Re: Micro-freeze insupportables ! Help plz :(

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye de réinstaller les pilotes de la carte graphiques : Comment réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Natra84

par Natra84 »

Salut l'ami. Merci pour ta réponse mais c'est bien évidemment la première chose que j'ai faite ! J'ai utilisé drivercleaner3 à part ca j''ai testé les mises à jour via geforce experience et manuellement... Même résultat.
Natra84

par Natra84 »

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Utilise plutôt DDU pour faire du ménage.

Désinstalle Razer.
Si tu avis déjà les problèmes avant ce programme, doit ya voir un problème avec la carte graphique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Natra84

par Natra84 »

Bon, j'ai réinitalisé win 10 en effacant mes disques durs! J'ai juste ré-installé les drivers de la carte graphique, steam, le jeu, chrome et teamspeak. Un peu plus fluide mais toujours ces sa....de micro freezes qui pourrissent complètement le jeu !!!

- CG ?
- SSD ?
- RAM ?
- Carte réseau : CM ?

Avant de racheter quoique ce soit j'aimerais être certain d'avoir trouvé le coupable !Pas trop de sous en ce moment :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait essayer avec un Windows 8 pour voir.
Si ça fait pareil, c'est matériel.