Mise à jour fake de TS

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Zery

Mise à jour fake de TS

par Zery »

Bonsoir !

J'ai été distrait quelques secondes et je crois que j'ai fait une grosse erreur. Je me suis connecté sur un TS random et un message est apparu me disant que mon TS n'était pas à jour. J'ai donc cliqué sur Update, et téléchargé la "mise à jour 3.1.5". J'ai exécuté l'application et je me suis vite rendu compte que le lien de dl et l'application était louche, et j'ai tout de suite éteint mon pc.

Je l'ai redémarrer, à première vue, ce n'était pas un ransomware, pas d'alerte de F-Secure, scan Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) : aucune menace, AdwCleaner me détecte juste Lavasoft (Je n'arrive pas à enlever cette m**de elle revient tout le temps). J'ai fait scanné le fichier sur virustotal et voilà le résultat : https://www.virustotal.com/fr/file/fa71 ... 492195329/

Code : Tout sélectionner

SHA256:	fa71e6ee61e5cc04a0513f216b55b3fb4dadafa01ea577a51badfd7fb9b546f6
File name:	TeamSpeak 3 Client v3.1.5.exe
Detection ratio:	6 / 60
Analysis date:	2017-04-14 18:42:09 UTC ( 14 hours, 54 minutes ago ) 

Antivirus	Result	Update
Baidu	Win32.Trojan.WisdomEyes.16070401.9500.9999	20170414
CrowdStrike Falcon (ML)	malicious_confidence_100% (D)	20170130
Endgame	malicious (high confidence)	20170413
Invincea	trojan.win32.skeeyah.a!rfn	20170413
Qihoo-360	HEUR/QVM03.0.7BC6.Malware.Gen	20170414
SentinelOne (Static ML)	static engine - malicious	20170330
J'aimerai savoir si je pouvais faire des scans complémentaires avec d'autres logiciels histoire d'être sûr ? Mes mots de passes doivent être safe, je ne les enregistre pas via Firefox mais via dashlane (qui les crypte).

Merci d'avance !
Malekal_morte

Re: Mise à jour fake de TS

par Malekal_morte »

Salut,

Oui il est malveillant.
AdwCleaner vise les logiciels publicitaires donc rien à voir dans ton cas.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal =)
Dans le doute, change tes mots de passe internet (sites, jeux etc)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zery

par Zery »

Ok, merci de l'aide et bonne journée ^^
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)