SPAM PDF exploitant la faille adobe

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte

SPAM PDF exploitant la faille adobe

par Malekal_morte »

source :
http://www.cisrt.org/enblog/read.php?181

Adobe a sorti un patch pour Adobe Reader 8.1.1 pour fixer une faille : http://www.adobe.com/support/security/b ... 07-18.html

Des mails de spam contenants des pièces jointes PDF sont actuellement envoyés exploitant cette faille.
Les sujets des mails sont :
- INVOICE alacrity
- INVOICE depredate
- STATEMET indigene

contenant des pièces jointes : "INVOICE.pdf" , "YOUR_BILL.pdf" , "BILL.pdf" , "STATEMET.pdf" etc..

N'OUVREZ PAS CES PDF
Pensez à installer le patch de sécurité, si vous possedez ces versions d'Adobe Reader.
Pour maintenir vos logiciels à jour, vous pouvez faire un Scan de vulnérabilités
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
afideg

Re: SPAM PDF exploitant la faille adobe

par afideg »

Bonsoir Malekal_morte,
Vu,
Merci
Al.
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Il existe un lecteur pdf gratuit pour Windows du nom de Foxit Reader, qui n'est probablement pas affecté des mêmes failles en même temps (très complet, et même plus léger).

Pour GNU/Linux, je viens de découvrir Kpdf, par KDEMod (donc plus léger que la totale avec toutes les libs KDE) et j'en suis contente.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
afideg

par afideg »

Bonjour mélodie,

Foxit Reader très complet, ?? ==> simple visionneuse ?

Voir plutôt PDF Studio Expert http://www.pcastuces.com/produits/tests ... expert.htm pour quelques euros ?

Al.
Sexxxxxesexxxxx

par Sexxxxxesexxxxx »

Il se passe quoi si on ouvre ces PDF?
Ca infecte l'ordinateur?
mélodie

par mélodie »

Sexxxxxesexxxxx a écrit :Il se passe quoi si on ouvre ces PDF?
Ca infecte l'ordinateur?
Le message de Cisco :
When we run these .pdf files, it will run "cmd.exe" to download another .exe file from remote ftp. The size of this downloaded file is 28,672 bytes, Kaspersky detects it as Trojan-PSW.Win32.Papras.cf.
traduction, "quand tu lances (ouvres) ces fichiers pdf, ils vont lancer "cmd.exe" qui va télécharger un autre fichier .exe depuis un ftp distant. La taille de de fichier téléchargé est de 28,672 bytes, et Kasperky le détecte comme étant le trojan : Trojan-PSW.Win32.Papras.cf.".

Est-ce que ça va mieux comme ça ?

afideg : je fais connaître Foxit Reader moins connu, en tant qu'alternative gratuite également, et plus léger. Complet en tant que visionneuse : je parles de confort de lecture au moins égal à ce qu'offre Adobe Reader, mais comme je tourne sous Archlinux, j'emploie tour à tour d'autres programmes... Xpdf (vieux pas confortable mais léger), Kpdf, comfortable et lourd, mais plaisant, et... Acroread (l'Acrobat pour GNU/Linux) pour des recherches rapides et efficaces + confort de lecture, dans des gros pdf. Voilà. PDT_042
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Sexxxxxesexxxxx

par Sexxxxxesexxxxx »

Aaaaaaaah mùerrci pour ta réponse :D