profil corrompu impossible de me connecter

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

duraton

profil corrompu impossible de me connecter

par duraton »

Bonjour

panique à bord !

A la suite d'un problème ma session n'est pas accessible. Mon mot de passe n'est pas reconnu. C'est pourtant le bon, je peux me connecter sur mon compte Hotmail sans problème. Je n'ai pas de problème de clavier ni de frappe...

Dans l'historique des faits, j'ai eu un problème de mise à jour qui a bloqué le pc avec un profil temporaire. Sur un forum la solution donnée était de changer dans la base de registre les profils en .old et de supprimer l'extension .bak du dernier... Ce n'était visiblement pas une bonne idée.

Comment faire pour réparer ma session?

Quand je tente la récupération, mon mot de passe est bien reconnu. C'est très bizarre...

la restauration à une date antérieure n'a pas fonctionné... quelque soir la session

Merci de votre aide. J'ai toute ma compta d'aujourd'hui à envoyer... et évidemment la sauvegarde n'a pas eu le temps d'être faite...
Dernière modification par duraton le 13 avr. 2017 09:50, modifié 1 fois.
duraton

Re: profil corrompu impossible de me connecter

par duraton »

Auto réponse !!!

J'ai entre temps résolut mon problème!
Mais j'avais tenté toutes les sortes de récupérations qui avaient planté quelque soit le point de restauration choisi et la date même plus ancienne...

Mon problème était secondaire à une modification du registre qui devait ne pas être bonne et que j'avais trouvée sur cun forum, mais qui ne m'a pas convenu visiblement!... Il me fallait donc l'annuler.

J'ai résolution le problème de manière barbare mais qui au bout du compte à très bien et rapidement fonctionné!

En démontant le disque dur!
Je l'ai mis dans un boitier et j'ai modifié le registre en annulant les opérations que j'avais faites avant.

Pour cela, pour ceux qui peuvent se trouver dans le même cas: (opération facile mais délicate on doit pouvoir faire la même chose avec un liveCD...)

-Brancher le disque dur du PC en USB sur un autre PC opérationnel.
-Cliquer sur Exécuter, puis saisir Regedit sur le PC qui fonctionne.
-Selectinoner HKEY_USERS , dans le menu Fichier,
-Cliquer sur Fichiers, Charger la ruche,
-Chercher la ruche qu'il faut modifier. Dans mon cas c'était SOFTWARE elle se trouve dans Windows\system32\config sur le disque externe.
-Lui donner un nom. Pas exemple Nouveau.
-En cliquant sur nouveau dans HKEY_USERS on voit la nouvelle ruche, copie de celle de l'autre système.
-Là on rétablit la clé qui avait été mal modifiée avant et qui avait bloqué le système.
-Cliquer sur Fichier, Décharger la ruche. Et confirmer.
-Remonter le disque dans l'autre PC.

Et là le miracle s'accomplit!!! (Et par la même occasion mon problème de profil temporaire, à l'origine de la démarche se résout aussi!)
Malekal_morte

Re: profil corrompu impossible de me connecter

par Malekal_morte »

Salut,

Lire : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire.
En général, le problème est lié à l'antivirus.

Après ça peut être les infos corrompues dans le registre Windows, qui pointent sur un mauvais profil, mais c'est assez rare.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.