Fossamail qui connait ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

metany

Fossamail qui connait ?

par metany »

Bonjour,

Lasse de thunderbird, j'ai cherché une meilleure alternative de messagerie sans succès, mais au passage je suis tombée sur fossamail qui est un clone de thunderbird optimisé pour du 64 bits. Je l'ai donc installé avec exactement le même paramétrage serveur que sur thunderbird, ce qui était d'autant plus facile que ce sont les mêmes IHM.

Je reçois bien les messages mais je ne peux pas en envoyer: j'ai un message d'erreur smtp systématique me demandant un nouveau mot de passe à chaque fois alors que celui que j'ai indiqué est bon. Je l'ai ressaisi plusieurs fois au cas où. C'est la même chose pour tous les comptes que j'ai déclarés.

Il me semble qu'au tout début l'envoi marchait mais je suis incapable de m'en rappeler. Je cherche à savoir si quelqu'un aurait eu le même problème et l'aurait résolu ?

Mais je me fous de résoudre ce problème si vous me proposez un logiciel de messagerie qui soit mieux que thunderbird PDT_001 lequel me saoule depuis longtemps. Et qui soit capable de récupérer réellement en imap TOUS les dossiers et messages même s'ils sont nombreux.
devadip

Re: Fossamail qui connait ?

par devadip »

tu as essayé opera mail (http://www.opera.com/fr/computer/mail)?
hr200

par hr200 »

Bonsoir,
Il y a aussi OpenXchange; Qwant est associé pour la messagerie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Open-Xchange
metany

par metany »

Merci pour vos réponses. Je viens d'installer Opera mail que je ne connaissais pas, il a l'air pour l'instant plus rapide que thunderdaube. On va voir. Par contre il ne semble pas possible de mettre un mot de passe.

OpenXchange a l'air super aussi mais c'est l'usine à gaz, pour l'instant je n'ai besoin que du mail. Mais je me mets ça de côté car ça semble être une solution libre intéressante.

Encore merci !

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »