Bonjour à tous, je me permets de créer un sujet que je viendrai alimenter quand j'aurais plus d'infos.
Le problème est arrivé sur un laptop Asus x550.
J'ai tenté de formater une clé USB de 64go via le logiciel Fat32Formatter mais j'ai dû sélectionner le mauvais disque et appliquer le formatage sur mon HDD au lieu de la clé (je le suppose car tout est allé très vite, comme quoi il faut savoir prendre le temps...).
Résultat : écran bleu Windows 8, redémarrage sur le bios, panique, redémarrage forcé et à nouveau sur le bios, panique à nouveau...
Quelques recherches sur le net m'ont amené à envisager la mort du disque, à changer les paramètres du bios, à démonter le pc pour réinitialiser le bios en enlevant la pile, mais rien à faire...
Mon petit espoir était que le disque était reconnu dans le bios mais même en changeant l'ordre de boot il ne se passait rien.
N'ayant pas le matériel chez moi pour brancher le disque en externe je me suis résolu à passer par un réparateur. Le verdict est tombé : mon disque n'est apparemment pas reconnu en externe, le boot serait corrompu, mais via un logiciel de récupération (dont j'ignore encore le nom) il a pu récupérer toute ma partition data et je lui ai demandé de récupérer toute la partition système, je ferais mon tri plus tard.
Question : le réparateur me dit qu'il va falloir booter sur CD pour réinstaller Windows, pensez-vous qu'il y aurait un moyen de simplement réinitialiser le boot, et repartir comme en 40 ? Car je pense que la partition système n'est pas corrompue, mais c'est vraiment de la supposition...
Je n'ai pas encore récupérer le pc, ce sera probablement mardi, donc je ne pourrais pas le manipuler sur vos conseils. Par contre si on pouvait commencer à y réfléchir, je compte vraiment sur votre collaboration.
Seb.
Problème de boot suite Fat32Formatter
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème de boot suite Fat32Formatter
Salut,
Il faudrait avoir un état des partitions avec par exemple un DiskPart en démarrant sur le CD d'installation de Windows.
Tu as peut-être formaté que la partition EFI et pas la partition C.
Dans Diskpart :
Il faudrait avoir un état des partitions avec par exemple un DiskPart en démarrant sur le CD d'installation de Windows.
Tu as peut-être formaté que la partition EFI et pas la partition C.
Dans Diskpart :
et tu prends une photo à donner ici.sel disk 0
list vol
exit
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
OK à suivre quand j'aurais récupéré le pc...
Merci.
Merci.
Problème résolu, en bootant sur l'ISO Windows j'ai lancé l'outil de redémarrage système et tout est revenu à la normale
65€ de sauvegarde et un conseil de tout réinstaller, paye ton expert informatique...
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.
65€ de sauvegarde et un conseil de tout réinstaller, paye ton expert informatique...
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.
Ca roule =)
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-