Je viens ici vous présenter un problème avec le PC de ma copine depuis quelques semaines.
L'ordinateur qui rencontre le souci est un ASUS R752LK-T4036H sous Windows 8.1 qu'elle a eu il y a deux ans. Donc, depuis quelques semaines, sa batterie se décharge assez vite (compter quelques heures), lorsqu'elle joue, alors que l'ordinateur est bien branché. Ce problème survient avec tous les jeux installés sur son PC, nous avons essayé.
Ce qui se passe, c'est qu'après avoir lancé le jeu, au bout de quelques minutes, l'icône de batterie vacille rapidement entre l'icône "En charge" et l'icône "Pas en charge". A ce moment là, la batterie commence à se décharger, probablement dans les moments où la batterie est affichée "Pas en charge". Au bout de quelques heures, la batterie atteint les 10% et elle est obligée de fermer le jeu.
Nous avons bien vérifié que ce n'était pas un souci de faux contact, en tournant un peu le chargeur et son embout dans tous les sens, et puis de toute façon, un souci de faux contact n'expliquerait pas que le problème ne survienne que lorsqu'elle joue, et s'arrête lorsqu'elle ne joue plus, non?
Plus récemment, et plus rarement, le problème a persisté malgré la fermeture du jeu. L'icône de batterie continuait de vaciller, et en général, débrancher et rebrancher le chargeur a réglé ce problème là.
Souci logiciel, matériel? Je ne suis pas certain..
J'ai également contacté le support par messagerie instantané d'ASUS, qui nous a proposé tout d'abord d'installer des pilotes chipset à jour. Elle nous a envoyé un lien ( dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversFor ... 1449133788 ), mais nous n'avons jamais pu installer ce pilote, celui ci s'interrompait tout de suite et nous affichait un message d'erreur:
Code : Tout sélectionner
Erreur
les fichiers n'ont pas pu être copiés
le programme d'installation va s'arrêter
Son ultime proposition était de réinitialiser complètement à la configuration d'usine l'ordinateur; ce qui était absolument impossible pour ma copine de faire, ayant besoin de tous les fichiers sur son PC et nulle part où enregistrer tout ça.
Du coup voilà, j'ai besoin de vous! Je suis complètement perdu du coup, je sais pas trop d'où vient le problème, je n'en avais jamais rencontré des comme ça. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet, ça parle surtout de chargeur défectueux mais ça m'étonnerait que ce soit ça...nous n'avons pas les moyens de faire un test avec un autre chargeur, cependant. Mais le problème est survenu soudainement, son PC elle le bouge quasiment pas depuis deux ans, la batterie est jamais tombée, y a jamais eu de choc, etc.
Merci d'avance pour votre aide!
James4242