Bonjour a tous
Je souhaiterai connecter mon smartphone en bluetooth ou en wifi ou bien par le cable USB sur un pc fixe sans carte wifi.Le pc étant celui du travail une simple connection bluetooth pour avoir internet sur le smartphone me suffirai.
Je voudrais la procédure a suivre et surtout es ce possible?
Merci a vous
Connecter un smartphone a un pc fixe sans carte wifi
Modérateur : Mods Windows
Re: Connecter un smartphone a un pc fixe sans carte wifi
Salut,
Oui sur un Android, il peut être transformé en point d'accès Wifi ou partager la connexion par câble USB.
Voir ce tuto : Partage de connexion à internet avec son téléphone Android.
Oui sur un Android, il peut être transformé en point d'accès Wifi ou partager la connexion par câble USB.
Voir ce tuto : Partage de connexion à internet avec son téléphone Android.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut Malekal Morte
Je me suis mal exprimer,je voudrais récupérer internet d'un PC vers un smartphone soit en bluetooth ou wifi ou par USB.
En fait l'inverse du tuto,sachant que le PC est un PC fixe sans carte wifi.
Je suis prés à acheter une clé wifi ou bluetooth pour quelles puissent émettre le signal internet que je récupèrerai sur mon smartphone.
J'ai trouvé un tuto,mais je n arrive pas à le faire fonctionner.
LIEN: http://www.damiengustave.fr/partager-la ... bluetooth/
Merci
Je me suis mal exprimer,je voudrais récupérer internet d'un PC vers un smartphone soit en bluetooth ou wifi ou par USB.
En fait l'inverse du tuto,sachant que le PC est un PC fixe sans carte wifi.
Je suis prés à acheter une clé wifi ou bluetooth pour quelles puissent émettre le signal internet que je récupèrerai sur mon smartphone.
J'ai trouvé un tuto,mais je n arrive pas à le faire fonctionner.
LIEN: http://www.damiengustave.fr/partager-la ... bluetooth/
Merci

quel est l'intérêt? le smartphone a déjà la fonctionnalité pour se connecter en wifi, quel est l'intérêt de connecter par exemple en wifi un smartphone sur un pc qui lui même est connecté au wifi !
J'ai peut être mal compris la question ou tu t'es mal exprimé
J'ai peut être mal compris la question ou tu t'es mal exprimé

Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

Salut
j'ai un PC fixe au boulot qui n'a pas de carte wifi il est connecter en ethernet.
Je voudrais sur mon smartphones récupérer internet du PC car mon forfait mobile j'ai tres peu de 3g.
j'ai un PC fixe au boulot qui n'a pas de carte wifi il est connecter en ethernet.
Je voudrais sur mon smartphones récupérer internet du PC car mon forfait mobile j'ai tres peu de 3g.
Salut
Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas a me connecter sur le PC.
Au boulot j'ai un PC qui n'a pas de carte wifi,il est connecter a internet via cable ethernet.
Je souhaiterai sur mon smartphones Android récupérer le réseau du boulot sachant que je connais pas la clé wep.Mon forfait mobile ne me permet pas de me connecter a internet.
Comment je peut faire pour me connecter?
Faut il que j'achete une clé wifi?
Peut on se connecter par l'intermediaire du bluetooth?(le PC n'a pas de bluetooth)
Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas a me connecter sur le PC.
Au boulot j'ai un PC qui n'a pas de carte wifi,il est connecter a internet via cable ethernet.
Je souhaiterai sur mon smartphones Android récupérer le réseau du boulot sachant que je connais pas la clé wep.Mon forfait mobile ne me permet pas de me connecter a internet.
Comment je peut faire pour me connecter?
Faut il que j'achete une clé wifi?
Peut on se connecter par l'intermediaire du bluetooth?(le PC n'a pas de bluetooth)
Bonjour a tous
je voudrais savoir si c est possible a partir d une cle bluetooth brancher sur un PC,de recuperer la connection internet sur un mobile android?
Merci
je voudrais savoir si c est possible a partir d une cle bluetooth brancher sur un PC,de recuperer la connection internet sur un mobile android?
Merci
C'est possible de partager la connexion internet via le téléphone avec le câble USB.
Voir mon premier lien.
Voir mon premier lien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Salut Malekal morte
Ton premier lien je l ai regarde,mais moi je veux l inverse a partir d un ordinateur recuperer internet sur le mobile.
A partir d'une cle bluetooth brancher sur le PC je voudrais avoir internet sur mon mobile?
Avec une cle wifi brancher sur le PC je sais faire.
Ton premier lien je l ai regarde,mais moi je veux l inverse a partir d un ordinateur recuperer internet sur le mobile.
A partir d'une cle bluetooth brancher sur le PC je voudrais avoir internet sur mon mobile?
Avec une cle wifi brancher sur le PC je sais faire.
-