Pages internet en gras et plantage (windows 8.1)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Sylkabe

Pages internet en gras et plantage (windows 8.1)

par Sylkabe »

Bien le bonjours chers membres de ce forum.
Depuis trois jours, je m’efforce de régler une petite salade de bug sur mon ordinateur, mais rien n'y fait, je me résous donc à demander un avis d'expert.
Je suis donc victime d'un certain nombre de problèmes, sans lien apparent mais qui curieusement sont tous arrivé après un plantage de mon PC il y a trois jours, le sujet de ce post n'illustre que le plus ''voyant'' de ces problèmes. Voici donc une petite liste, qui sait, ils sont peut être liés
-le texte des recherches google ainsi que celui de certain sites comme twitter est rédigé en gras.
-Mon ordinateur plante très souvent, met longtemps à s'allumer (20-30 minutes), il cesse de répondre pendant son lancement.
-les pages internet sont très ''instables'' elles arrêtent souvent de répondre.
-J'utilise Open Office et celui-ci refuse de se lancer, affichant une erreur ''Swriter - Fatal Error''
-La barre des tache est souvent bloquée.
-Mon fond d'écran n'apparait plus après la majorité des plantages.
-Certains logiciels comme Steam ne se lancent plus.

Voila, je pense avoir était exhaustif, bien entendu, il se peut que tous ces problèmes n'aient rien à voir entre eux mais bon...
Avant de poster ce message, j'ai essayer plusieurs conseils trouvés sur internet, notamment pour corriger l'écriture en gras, j'ai donc vérifié mon fichier C:/windows/font mais tout était normal, j'ai essayer de changer de navigateur en téléchargeant Firefox, mais celui-ci souffre du même problème qu'Opera, en parlant d'Opera, j'ai tenté de le désinstaler puis de le réinstaler mais aucun effet ne s'en suivit. J'ai également appris que la désinstallation d'une version piraté du jeu ''Left 4 dead'' pouvait causer ce genre de problème, cependant, si j'ai bien désinstaler ce jeu quelque jours avant mon premier plantage, ma version était officiel, achetée sur Steam et désinstalée via ce logiciel.

Je ne sais pas si vous serez en mesure de me venir en aide, mais je remercie d'avance quiconque tenterait de m'apporter son aide. Ce forum m'a déjà sorti d'une situation apparemment aussi complexe, j'espère qu'il sera en mesure de m'aider à contrer ces nouveaux problèmes.
Merci d'avoir lu, en attente de vos solutions.

(EDIT) : Il y a quelques seconde, mon ordinateur vient de me proposer d'effectuer en urgence une sauvegarde de mon disque dur.
Malekal_morte

Re: Pages internet en gras et plantage (windows 8.1)

par Malekal_morte »

Salut,

Problème matériel probablement.
Fais une vérification HD Tune - onglet Health.
paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

Si pas mieux,

- vérifie tes barettes mémoire avec un memtest

- Vérifie la température de l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sylkabe

par Sylkabe »

Merci d'avoir répondu aussi vite, et désolé pour ma réponse tardive (mon ordinateur a planté pendant que j'installais HD Tune.)
J'ai donc installé HD Tune et vérifié la température de mon PC, 34 degré.
Dans l'onglet Health, en revanche...Et bien je ne sais pas bien quoi faire, après avoir vérifié les liens fournit dans votre réponse, je ne sais toujours pas ce que je dois faire.
J'ai trois lignes problématiques, une rouge: (05) Reallocated Sector Count/ current.1/Worst.1/threshold.5/Data.0/Status.failed
Une jaune: C4) Reallocated Event Count/ current.1/worst.1/threshold.0/Data.3512/Status.warning
et une autre jaune: (C5) Current Pending Sector/ current.24/worst.24/threshold.0/Data.1952/Status.warning
Si un screenshot est nécessaire je peux le fournir.
Sylkabe

par Sylkabe »

Bonjours. Et désolé pour le double post.
Après avoir tenter de démarrer mon ordinateur en mode sans échec, celui-ci a définitivement arrêté de fonctionner. Il me propose d’accéder à la page de réparation mais peu importe la solution que j'essaie, celle-ci ne fonctionne pas et je reviens sur la page de choix. Il m'en reste 1 et demi.
Le premier, réinitialiser mon PC
Le second charger un backup, mais pour une raison étrange il ne m'en reste plus que deux, assez récent et donc peut être atteint du même problème.
Je vais quand même tenter le backup, mais j'ai peu d'espoir.

(Edit): mes deux derniers backup ont été supprimés, aucune idée de pourquoi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ton disque dur est mort :
J'ai trois lignes problématiques, une rouge:
(05) Reallocated Sector Count/ current.1/Worst.1/threshold.5/Data.0/Status.failed

Une jaune: C4) Reallocated Event Count/ current.1/worst.1/threshold.0/Data.3512/Status.warning

et une autre jaune: (C5) Current Pending Sector/ current.24/worst.24/threshold.0/Data.1952/Status.warning
Le verdict est sans appel.
Désolé.

Pour tes backups, c'est pas très clair, mais si tu parles des backups provenant de ce disque dur, probablement que la lecture n'a pas été possible vu l'état du disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sylkabe

par Sylkabe »

C'est ce que je pensais...
Du coup c'est mort aussi pour les backups. Je vois.
J'ai tenté aujourd'hui d'utiliser une clé pour restaurer windows, mais sans succès. Il ne me reste donc qu'à tenter de récupérer mes paramètres d'usine. Si cela échoue, faudra t-il envisager une réinitialisation, ou est-ce simplement mon disque dur qui est réellement détruit et mon ordinateur qui a rendu l'âme?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut changer le disque dur, pas d'autres solutions.

Sylkabe

par Sylkabe »

Très bien...dans ce cas il ne me reste plus qu'à en trouver un nouveau.
Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.
Ce thread peut se clore, dommage que ce soit sur la mort de mon brave PC, m'enfin...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien et bon courage !