J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant désespérémment une aide sur internet répondant à mon problème. Ainsi j'espère m'adresser dans le bon endroit afin qu'on puisse au mieux répondre à mon soucis.
Donc, me voilà confronter à des problèmes depuis 5 jours où mon processeur d'un PC d'à peine 1 an, risque d'être mort. Mais voilà qu'aujourd'hui un problème pmus grave est bizarre m'est arrivée. Mon ordinateur marcher bien ce matin, sauf qu'internet Edge refuser de s'ouvrir. Je vais donc installer mes mises à jours, mais celle-ci s'installe en échec. Alors, je décide de redémarrer mon pc et puis surprise : Aucun service réseau et Audio n'est disponible et PIRE, mon anti-virus ne marche PLUS. :'( Et moi qui me pose la question en tête "Mais comment ? :o ".Déjà que l'ordinateur on dirait un discount sortie de poubelle, en plus d'être nul (Je n'en veux pas au fabricant, mais l'ordinateur que j'ai c'est vraiment pour les gens qui n'installeront rien mise à part CandyCrushsaga xD), je n'ai fais aucune manipumation quelconque, ou modification sur la carte réseau et autre. Comme je vous les dis, tout aller bien jusqu'à ce que la misère viennent me dire Bonjour. Malheureusement, j'ai voulue envoyer mon pc en réparation pour demain, mais j'ai une garantie terminé. De plus, je ne peux pas payé des frais de réparation s'élevant à plus de 100€. En bref, je voudrais savoir si d'après vous c'est dû à un virus ou piratage ? ( Ma connexion internet marche à merveille) Ou le problème demandera un remplacement intégrale de chaque pilote ?
Afin de mieux vous détaillez ce qui est afficher lorsque je tente la mise à jour d'un pilote ( N'importe lequelle) voici le message de Windows : > Rechercher un pilote sur mon ordinateur (Car évidemment, je n'ai pas accès à internet) > c:\Programes Files(x89)\Realtek\NICDRV_8169\win8 >Choisir parmis une liste ... >Contrôleur Realtek PCle FE Family > " Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre périphérique.
Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
Contrôleur ...
Données non valides.
Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site Web er consulter...etc.
Et ce message apparait dans toutes tentatives d'installation de pilote avec les noms des pilotes. Je fais une analyse tous les jours avec ZHPCleaner, Mon antivirus, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) et CCleaner ils ne trouvent absolument rien. La dernière menace trouvé c'était des pup dans des fichiers superflux d'ailleurs supprimer.
Mais alors que faire ? Je n'ai aucune connaissance informatique. Changer mon PC me demandera un coût, et j'en ai besoin pour suivre les cours. De plus, si je n'ai pas accès à internet dessus, comment puis-je agir ? Je rappelle toutes fois que je ne suis pas à l'aise avec le langage informatique. Et je possède une clef usb de 4 gigas si jamais je dois m'en servir.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie à toutes et à tous de l'aide et des solutions que vous me fournirez. Et n'hésiter par à me demander plus d'information, dites-moi également si c'est un Virus ou juste le pc qui a complètement déconner en devenant fou. Je sais que c'est un problème complexe, et que peut être nombreux sont ceux qui n'ont jamais vu ce soucis mais...
Merci à tous.