Donner des priorités de connexions wifi depuis box

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

tidgyt

Donner des priorités de connexions wifi depuis box

par tidgyt »

Salut.
Comme nous sommes plusieurs parfois à utiliser le réseau wifi de la box (et en particulier une ado qui regarde des vidéos depuis son tel...), et que je suis un despote autoritariste légitime du fait de ma position patriarcale ( PDT_007 ), je vous demande s'il est possible de définir un ordre de priorité en débit sur les appareils connectés..?
J'ai beau cherché, je ne trouve pas. Ou quand je pense avoir trouvé, soit ça ne marche pas, soit il faut télécharger d'obscures programmes sur d'obscures sites. Et comme je sais que "les programmes, c'est comme les bonbons, ..." PDT_019
Merci.
Malekal_morte

Re: Donner des priorités de connexions wifi depuis box

par Malekal_morte »

Salut,

Il est possible de hiérarchiser le débit sur des services (QoS).
Les box doivent pas le faire.
Par ordinateur, je doute que cela soit possible sur des routeurs grands publics.

Faut voir les options de ta box / routeur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.