Rapports FRST - Demande d'aide

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Gilles.

Rapports FRST - Demande d'aide

par Gilles. »

Bonsoir,

Quelqu'un aura peut-être le temps de consulter ces 3 rapports d'analyse faite avec l'outil de diagnostique (FRST).

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7x14e14d11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10t7g12u11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3n11t9t5d8

Mon PC est très lent, j'ai réussi à résoudre un peu ce problème en suivant les tutos que j'ai trouvé sur le forum et en ajoutant le Ready Boost. Mais il est loin d'être réactif et même le clavier ne répond pas comme il faut.

:merci: et bonne fin de semaine.
Malekal_morte

Re: Rapports FRST - Demande d'aide

par Malekal_morte »

Salut,

McAfee tu l'as acheté ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles.

par Gilles. »

Bonjour,

Oui, c'est une version payante.

J'avais écrit un message de présentation, mais apparemment je n'étais pas connecté. Je ne sais pas si ça vient de mon clavier parce qu'il ne répond pas bien je dois constamment revenir sur mon texte pour le corriger. J'avais entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et connexion... Je me présenterais une autre fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, car c'est un peu une usine à gaz.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle
Apowersoft
MEGAsync
Nero
Spybot - Search & Destroy
WildTangent Games
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles.

par Gilles. »

Bonsoir,

Après avoir fait tout ce que j'ai pu en suivant les conseils et tutos du forum, le problème de lenteur du portable s'est améliorée ainsi que les dysfonctionnements du clavier. j'ai aussi actualiser l'ordinateur à partir des options avancées et fait un scan complet avec McAfee.

Je te joins si tu as un peu de temps pour les survoler les résultats.

Code : Tout sélectionner

Applications supprimées lors de la restauration des performances de votre PC
Nom de l’application	Éditeur	Version
7-Zip 9.20 (x64 edition)	Igor Pavlov	9.20.00.0
Adobe Acrobat Reader DC - Français	Adobe Systems Incorporated	15.023.20070
Apowersoft Capture d'écran Gratuit V1.1.1	APOWERSOFT LIMITED	1.1.1
Bluetooth Stack for Windows by Toshiba	TOSHIBA CORPORATION	v9.10.32(T)
Canon Easy-PhotoPrint EX		
Canon Easy-WebPrint EX	Canon Inc.	1.4.0.0
Canon MP Navigator EX 4.0		
Canon MP280 series MP Drivers		
Canon Solution Menu EX		
CCleaner	Piriform	5.28
Citrix Online Launcher	Citrix	1.0.223
Duplicate Cleaner Free 3.2.7	DigitalVolcano Software Ltd	3.2.7
Enregistrement utilisateur de Canon MP280 series		
Google Chrome	Google Inc.	56.0.2924.87
Intel Security True Key	Intel Security	4.13.125.1
Java 8 Update 121	Oracle Corporation	8.0.1210.13
Malwarebytes version 3.0.6.1469	Malwarebytes	3.0.6.1469
McAfee LiveSafe	McAfee, Inc.	14.0.12000
McAfee WebAdvisor	McAfee, Inc.	4.0.235
MEGAsync	Mega Limited	
Microsoft OneDrive	Microsoft Corporation	17.3.6798.0207
Microsoft Silverlight	Microsoft Corporation	5.1.50905.0
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable	Microsoft Corporation	8.0.61001
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.17	Microsoft Corporation	9.0.30729
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.6161	Microsoft Corporation	9.0.30729.6161
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161	Microsoft Corporation	9.0.30729.6161
Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable (x64) - 11.0.61030	Microsoft Corporation	11.0.61030.0
Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable (x86) - 11.0.61030	Microsoft Corporation	11.0.61030.0
Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x64) - 12.0.30501	Microsoft Corporation	12.0.30501.0
Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x86) - 12.0.21005	Microsoft Corporation	12.0.21005.1
MiniTool Partition Wizard Free 9.1	MiniTool Solution Ltd.	
Nero 9 Essentials	Nero AG	
OpenOffice 4.1.3	Apache Software Foundation	4.13.9783
Recuva	Piriform	1.53
Revo Uninstaller 2.0.2	VS Revo Group, Ltd.	2.0.2
Snapform Viewer 1.7.39	Ringler Informatik AG	1.7.39
Spybot - Search & Destroy	Safer Networking Limited	1.6.2
Windows Live	Microsoft Corporation	16.4.3528.0331
WinRAR 5.31 (64-bit)	win.rar GmbH	5.31.0
ZHPFix 2015	Nicolas Coolman	2015
Depuis le début cet ordinateur a toujours été lent. Il était en solde à 300 € au lieu de 450 €,alors à ce prix là on ne peut pas s'attendre au top de la qualité.

J'ai viré les jeux que je n'utilise de toutes façons pas.

Je pense aussi que les pubs le ralentissent pas mal. Y a t'il sur le forum un article qui leurs est consacré?

Je te remercie d'avoir trouvé un moment pour me répondre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip c'est pas une super conf, donc dès qu'il y a quelques progrmmes qui tournent, c'est la fin.
Avoir McAfee là dessus, c'est bof.
Processeur: AMD E1-2100 APU with Radeon(TM) HD Graphics
Pourcentage de mémoire utilisée: 50%
Mémoire physique - RAM - totale: 3523.07 MB
Pour bloquer la publicité, tu peux mettre uBlock.

Gilles.

par Gilles. »

Mince, je viens juste de renouveler mon abonnement McAfee pour 2017, peux tu me conseiller un autre antivirus pour l'année prochaine. Avant j'avais Kaspersky, mais à l'achat de ce nouvel ordinateur "rameur" Toshiba satellite C50 une version très alléchante de cet antivirus y était proposée.

Si tu veux bien, j'ai encore une petite question. Tu sais ici en Suisse le téléchargement de musique et de films n'est pas illégal (disons plutôt qu'aucune loi n'est claire à ce sujet, rien ne l'interdit mais rien ne l'autorise non plus), donc on peut. Mais pour revenir à ma question, y a t'il un autre hébergeur de fichiers que Mega parce que je n'en entend pas que du bien.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le mieux dans ton cas serait de laisser Windows Defender par défaut.
C'est le plus léger.
Après faut sécuriser les navigateurs WEB : https://www.malekal.com/internet/navigateurs-web/

Pour l'hébergement, tu as hubic en gratuit, voir : Stockage de fichiers en ligne (Cloud)

Gilles.

par Gilles. »

Je te remercie vraiment, grâce à toi et au forum les performances de mon ordinateur ce sont améliorées, moi aussi à chaque visite je progresse.

Pour les pub j'ai installé Adblock Plus car les sites qui permettaient le téléchargement sont déconseillés par le forum. Je l'ai bien entendu désactivé pour malekal.com. Plus aucune pub, même plus dans Outlook qui en était inondé.

C'est bizarre, je ne vois plus les émoticônes???

Bonne soirée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)

Pourquoi ce serait bizarre que tu vois les émoticônes ?

Gilles.

par Gilles. »

Bonjour,

Non ce n'est pas le fait de les voir qui est bizarre. Je voulais en insérer une dans mon texte mais je ne voyais plus la fenêtre d'émoticônes. Pas de souci, maintenant c'est :niquel:

Bonnes fêtes de Pâques.