Réinitialisation windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fabbe

Réinitialisation windows

par fabbe »

Bonjour à toute l'équipe Malekal.
Mon Pc portable Asus sous windows 7 c'est réinitialiser seul. Je l'ai éteins normalement un soir et le lendemain je l'ai récupérer comme au premier jour en configuration usine. J'ai juste récupérer quelques photos qui se sont retrouvé dans le dossier "mes images" mais j'ai perdu tout le reste.
Avez vous une idée de ce qui a pu causer cette restauration?
Merci
Malekal_morte

Re: Réinitialisation windows

par Malekal_morte »

Salut,

Non déjà vu une fois ou deux.
Tu peux utiliser des logiciels de récupérations de fichiers, si tu souhaites retrouver des documents.

Pense à faire des sauvegardes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fabbe

par fabbe »

Oui j'ai pu récupérer avec recurva. Est-ce que la pile de la carte mère peut-être mise en cause?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne pense pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.