Apparition dossiers

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

gseroul

Apparition dossiers

par gseroul »

Bonjour,
J'ai 2 PC sous windows 10 avec windows defender et Windows Firewall Control. Je suis assez prudent et je n'ai pratiquement jamais eu de virus.
Je viens de remarquer ce soir que sur mes 2 PC sur les disques C et D j'ai des dossiers qui apparaissent tout seul. Si je les effaces il y en a d'autres qui apparaissent. Voici un exemple de dossier avec son contenu :

yupdate138
D:\yupdate138\ac8V4.pem
D:\yupdate138\earn.excess.doc
D:\yupdate138\fantastic suppose herd river.xls
D:\yupdate138\g9ejqdUyM3.rtf
D:\yupdate138\measuring-vibrate.docx
D:\yupdate138\money_aesthetic_specific.mdb
D:\yupdate138\passengersobservation.sql
D:\yupdate138\planetslatterandycopy.xlsx
D:\yupdate138\RKbRQ.txt
D:\yupdate138\trials_aspect_furthermore_imaginary.jpg

Les doc, xls et jpg sont soit vides, soit plein de codes ascii.
J'ai fais une analize FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1h11p15d13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j15i10i9k9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i7k5y10z14

Merci pour votre aide. J'ai tester un scan avec Windows Defender et Malware Bytes Anti Malwares mais sans succès.
Malekal_morte

Re: Apparition dossiers

par Malekal_morte »

Salut,

Ces dossiers sont créés par Cybereason RansomFree.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gseroul

par gseroul »

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement j'ai installé ce soft de surveillance mais je n'avais pas remarqué qu'il créait ces dossiers. Ouf je suis rassuré ;-)
Bonne continuation à vous tous sur ce forum qui faites un boulot remarquable !!!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

pas de soucis =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.