Bonjour,
J'ai 2 PC sous windows 10 avec windows defender et Windows Firewall Control. Je suis assez prudent et je n'ai pratiquement jamais eu de virus.
Je viens de remarquer ce soir que sur mes 2 PC sur les disques C et D j'ai des dossiers qui apparaissent tout seul. Si je les effaces il y en a d'autres qui apparaissent. Voici un exemple de dossier avec son contenu :
yupdate138
D:\yupdate138\ac8V4.pem
D:\yupdate138\earn.excess.doc
D:\yupdate138\fantastic suppose herd river.xls
D:\yupdate138\g9ejqdUyM3.rtf
D:\yupdate138\measuring-vibrate.docx
D:\yupdate138\money_aesthetic_specific.mdb
D:\yupdate138\passengersobservation.sql
D:\yupdate138\planetslatterandycopy.xlsx
D:\yupdate138\RKbRQ.txt
D:\yupdate138\trials_aspect_furthermore_imaginary.jpg
Les doc, xls et jpg sont soit vides, soit plein de codes ascii.
J'ai fais une analize FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1h11p15d13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j15i10i9k9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i7k5y10z14
Merci pour votre aide. J'ai tester un scan avec Windows Defender et Malware Bytes Anti Malwares mais sans succès.
Apparition dossiers
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Apparition dossiers
Salut,
Ces dossiers sont créés par Cybereason RansomFree.
Ces dossiers sont créés par Cybereason RansomFree.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement j'ai installé ce soft de surveillance mais je n'avais pas remarqué qu'il créait ces dossiers. Ouf je suis rassuré ;-)
Bonne continuation à vous tous sur ce forum qui faites un boulot remarquable !!!!
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement j'ai installé ce soft de surveillance mais je n'avais pas remarqué qu'il créait ces dossiers. Ouf je suis rassuré ;-)
Bonne continuation à vous tous sur ce forum qui faites un boulot remarquable !!!!
pas de soucis =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-