Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai eu quelques problèmes (comme beaucoup d'utilisateurs, apparemment) avec les mises à jour Windows du 14 mars : aucune application ne pouvait se lancer. Ne trouvant pas d'autre solution, j'ai réalisé une restauration du système en passant par le Mode sans échec.
J'ai donc évité d'installer les 3 màj Windows en espérant qu'une solution viendrait de Microsoft ou d'ailleurs... Malheureusement, j'ai dû renouveler l'opération 3 ou 4 fois, à chaque redémarrage, avant de comprendre qu'il ne suffisait pas de décocher les 3 màj dans Windows Update mais qu'il fallait les masquer.
Hier, je me suis aperçu quAvast! (gratuit) ne se lançait plus. Il manquait avastIP.dll . J'ai tenté une réparation qui n'a rien donné. De même qu'une réinstallation depuis une clé USB.
Suspectant la présence d'un virus, j'ai tenté d'ouvrir Windows Defender
. Il était "bloqué par une stratégie de groupe. Code erreur 0x800704ec" (peut-être Avast...). J'ai tenté une nouvelle réparation mais en Mode sans échec, puis une désinstallation : impossible.
Désormais, plus aucune application ne fonctionne (code erreur : 0xc0000005)
A un moment, au cours de mes tâtonnements, il était impossible de redémarrer l'ordinateur. Même "en dur" (avec l'interrupteur) je retombais sur ma page Windows d'utilisateur. J'ai dû retirer la batterie à deux reprises. J'ai fait des scans avec ESET Online Scanner et Emsisoft Anti-Malware qui n'ont trrouvé que des bricoles de peu de menace...
Avant que mon ordi portable soit totalement inopérant, j'ai téléchargé ZHPDiag : un rapport de 28 pages auquel je ne comprends rien et que je ne sais pas comment publier.
Non seulement je ne suis pas capable de voir d'où vient le problème mais encore j'ignore comment le résoudre avec un ordi qui ne peut plus rien lancer...
Merci d'avance si quelqu'un de compétent peut m'aider,
AvastIP.dll, Windows 7 update, erreur 0XC0000005, etc.
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: AvastIP.dll, Windows 7 update, erreur 0XC0000005, etc.
Salut,
C'est un problème connu Avast! et la dernière mise à jour et le Behaviour Shield.
C'est encore pire si Comodo est installé, lire : Résoudre l’erreur 0xC00000e5 lancement des applications.
En clair désinstaller le Behaviour Shield (Panneau de configuration > Programems et fonctionnalités) peut résoudre ces messages d'erreur.
Windows Defender est désactivé par Avast!, c'est normal.
C'est un problème connu Avast! et la dernière mise à jour et le Behaviour Shield.
C'est encore pire si Comodo est installé, lire : Résoudre l’erreur 0xC00000e5 lancement des applications.
En clair désinstaller le Behaviour Shield (Panneau de configuration > Programems et fonctionnalités) peut résoudre ces messages d'erreur.
Windows Defender est désactivé par Avast!, c'est normal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci beaucoup pour la réponse.
Malheureusement, je n'ai pas Comodo, je n'ai qu'un seul point de restauration disponible (hier) qui n'apporte rien (les autres ont disparu...) et rien qui ressemble à Behaviour Shield dans Avast...
Malheureusement, je n'ai pas Comodo, je n'ai qu'un seul point de restauration disponible (hier) qui n'apporte rien (les autres ont disparu...) et rien qui ressemble à Behaviour Shield dans Avast...
Désinstalle complètement Avast!
Vois ce que ça donne.
Tente la désinstallation en mode sans échec, si ça passe pas : Comment démarrer en mode sans échec
Vois ce que ça donne.
Tente la désinstallation en mode sans échec, si ça passe pas : Comment démarrer en mode sans échec
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci, mais impossible, même en Sans échec.
Via le panneau de configuration, l'interface Avast propose UPDATE, REPAIR, et MODIFY mais pas désinstaller.
J'ai tenté de réparer ainsi qu'une restauration à l'état Usine proposée par Avast mais rien ne fonctionne.
Toujours la même réponse :
UI FAILED TO LOAD
AV SERVICE IS NOT RESPONDING
Via le panneau de configuration, l'interface Avast propose UPDATE, REPAIR, et MODIFY mais pas désinstaller.
J'ai tenté de réparer ainsi qu'une restauration à l'état Usine proposée par Avast mais rien ne fonctionne.
Toujours la même réponse :
UI FAILED TO LOAD
AV SERVICE IS NOT RESPONDING
J'ai oublié de préciser : en mode normal, l'interface Avast possède un bouton UNINSTALL.
Mais en Mode sans échec, ce bouton n'apparaît pas...
Mais en Mode sans échec, ce bouton n'apparaît pas...
Je vais essayer avec l'invit de commande...
Impossible de désinstaller à partir de cmd : Avast! ne figurait pas dans la liste des applications...
Je l'ai désinstallé avec aswclear à partir d'une clé USB
J'ai téléchargé Avast et fait aussitôt un scan au démarrage (je n'ai pas vu le résultat final mais il ne semblait pas y avoir de problème)
Au redémarrage, l'alerte "PERSISTENCE MODULE" s'est affichée et plus aucune application ne fonctionnait (erreur 0x0000005)
J'ai donc désinstallé de nouveau Avast! avec aswclear.
Les applications semblent fonctionner normalement mais il est toujours impossible d'activer WINDOWS DEFENDER (bloqué par une stratégie de groupe, erreur 0x800704ec)
J'ai donc un ordinateur sans protection antivirus...
Ne serait-ce pas justement le signe de la présence d'un virus qui l'empêcherait ?
Je l'ai désinstallé avec aswclear à partir d'une clé USB
J'ai téléchargé Avast et fait aussitôt un scan au démarrage (je n'ai pas vu le résultat final mais il ne semblait pas y avoir de problème)
Au redémarrage, l'alerte "PERSISTENCE MODULE" s'est affichée et plus aucune application ne fonctionnait (erreur 0x0000005)
J'ai donc désinstallé de nouveau Avast! avec aswclear.
Les applications semblent fonctionner normalement mais il est toujours impossible d'activer WINDOWS DEFENDER (bloqué par une stratégie de groupe, erreur 0x800704ec)
J'ai donc un ordinateur sans protection antivirus...
Ne serait-ce pas justement le signe de la présence d'un virus qui l'empêcherait ?
PS : après chaque lancement de Windows, j'ai 4 fenêtre proposant l'activation de :
igfxtray.exe
hkcmd.exe
igfxpers.exe
iusb3mon.exe
que je n'active pas. Cela depuis que j'ai remplacé Windows 8 livré avec mon ordi (mais que j'ai perdu...) par Windows 7 (que je préfère)
igfxtray.exe
hkcmd.exe
igfxpers.exe
iusb3mon.exe
que je n'active pas. Cela depuis que j'ai remplacé Windows 8 livré avec mon ordi (mais que j'ai perdu...) par Windows 7 (que je préfère)
Pour la stratégie de groupes de Windows Defender, voir : Impossible d'activer Windows Defender.
Tu entends quoi par une fenêtre proposant l'activation de ?
Tu peux fournir une Capture d'écran pour voir.
Tu entends quoi par une fenêtre proposant l'activation de ?
Tu peux fournir une Capture d'écran pour voir.
Et si tu décoches l'option en bas à gauche "Toujours demander d'ouvrir ce fichier".
Sinon pour les popups d'avertissement, voir : https://www.malekal.com/message-avertis ... vrir-avec/
Voir si en faisant un clic droit et propriété, sur le fichier, tu as une option débloquer.
Sinon faut remettre les sécurité des options internet sur défaut.
Sinon pour les popups d'avertissement, voir : https://www.malekal.com/message-avertis ... vrir-avec/
Voir si en faisant un clic droit et propriété, sur le fichier, tu as une option débloquer.
Sinon faut remettre les sécurité des options internet sur défaut.
En réalité, je ne sais pas ce que sont ces fichiers ni s'il est nécessaire ou néfaste de les charger.
J'ignore aussi pourquoi l'option se pose à moi à chaque lancement de Windows...
J'ignore aussi pourquoi l'option se pose à moi à chaque lancement de Windows...
Est-ce Driver Whiz peut résoudre ces problèmes ?
J'utilise Firefox.
J'utilise Firefox.

Non surtout pas faut éviter ce genre de logiciel.Est-ce Driver Whiz peut résoudre ces problèmes ?
Oui tu peux autoriser
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

-