Lenteurs PC

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Doryan38

Lenteurs PC

par Doryan38 »

Bonjour,

Déjà, désolé si je ne suis pas au bonne endroit (je sais pas si c'est du coté Optimisation ou du coté virus)

J'ai remarquer depuis un moment que mon ordinateur avait quelque lenteurs, que cela sois sur internet, sur le bureau, et quand je n'ouvre rien, j'ai aussi des lenteurs.

Si joint, les rapports FRST.

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2q6g6e11x7
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c8e5q7x5m6
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b11p15r6z5
Malekal_morte

Re: Lenteurs PC

par Malekal_morte »

Salut,

Rien de particulier à part que tu as bcp d'erreur Steam.
Error: (03/17/2017 05:39:10 PM) (Source: Steam Client Service) (EventID: 1) (User: )
Description: Error: Failed to copy new service file to temp location

Error: (03/17/2017 07:15:01 AM) (Source: Steam Client Service) (EventID: 1) (User: )
Description: Error: Failed to copy new service file to temp location

Error: (03/17/2017 11:40:30 AM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7009) (User: )
Description: Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service Steam Client Service.

Error: (03/17/2017 07:14:59 AM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7000) (User: )
Description: Le service Steam Client Service n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Doryan38

par Doryan38 »

Bonjour,

J'avais remarquer ça, mais je ne sais pas du tout comment régler ça, en évitant de le réinstaller si possible.
Doryan38

par Doryan38 »

Bonjour,

En faisais quelque un de vos tuto, j'ai remarquer que j'ai des clés très bizzare dans mon registre que je n'avais pas avant, voici une photo pour mieux illustrer le "problème" si je peu appeler ça comme ça...
2017-03-18 13_55_28-Éditeur du Registre.png
angelique

par angelique »

Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Doryan38

par Doryan38 »

Bonjour,

En attendant la réponse de Malekal, je fais un peu de tri sur mon pc, et je voudrais que vous regardez un rapport CBS. Comme ça, ça m'évite de recréer un post juste pour ça.

Voici le fichier en question : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14d14u9d12

Et celui de SFCFix aussi, si ça peut servir : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e13k10h6y5
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle Steam pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Doryan38

par Doryan38 »

Bonjour,

Y'aurait t'il moyen de ne pas désinstaller Steam ? Car je n'ai pas trop envie de perdre mes jeux déjà installer.
Doryan38

par Doryan38 »

Bonjour,

Je vien de désinstaller/réinstaller Steam, j'attend un peu pour voir si j'ai encore les erreur. Cela pourrait peut être venir de la Beta de Steam ? Je m'était inscrit avant.

J'aurais d'autre question (plus particulièrement avec les rapports FRST) (Donc toujours en lien avec le sujet)

En regardant un peu le rapport, je vois qu'il y a de ligne de se genre la : (ATTENTION, je ne remet pas en cause votre expérience dans la lecture des rapports, c'est juste des questions)
GroupPolicy: Restriction <======= ATTENTION
GroupPolicyScripts-x32: Restriction <======= ATTENTION
GroupPolicyScripts-x32\User: Restriction <======= ATTENTION
Cela signifie quoi ?
Handler: dssrequest - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - Pas de fichier
Handler: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - Pas de fichier
Filter: application/x-mfe-ipt - {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} - Pas de fichier
ça ne se corrige pas ? ça ne créer pas de problème au niveau des performance ? (par exemple, si Windows cherche constamment le fichier ect)
FireFox:
Je n'ai même pas Firefox d'installer, alors pourquoi me trouve t'il des trucs dans Firefox ?
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}] - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\saffplg.xpi => non trouvé(e)
Même question que au dessus
ça ne se corrige pas ? ça ne créer pas de problème au niveau des performance ? (par exemple, si Windows cherche constamment le fichier ect)
Bon je vais pas tout faire ou sinon ça sera trop long...

Après concernant la rapport CBS, il est "clean" ?

Bien sur, j'ai encore plein de questions en tout genre, mais je les poserais dans un autre post, j'ai pas non plus envie de "spam" se post de question Hors Sujet.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les lignes GroupPolicy peuvent être liées à des restrictions Windows, voir : https://www.malekal.com/restriction-adm ... s-locales/
Pas bien grave.

Le reste fait des références à des fichiers non présents sur le disque.
Les supprimer ne rendra pas Windows plus rapide.

Doryan38

par Doryan38 »

Bonjour,

J'ai toujours les erreur Steam après désinstallation/réinstallation propre avec Revo Unistaller.

J'ai pris soin de supprimer tout les restes des dossier.
Erreur Steam.png
En se qui concerne GroupPolicy, j'ai réinitialiser les restrictions en suivait le tuto.

Mais dans pas mal d'endroit sur mon pc (au niveau des paramètres) j'ai ça :
Certains paramètres sont gérer par votre administrateur système.png
Je sais pas si c'est normal d'avoir ça (je suis administrateur et le seul utilisateur du pc)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour les messages de paramètres gérer par l'administrateur, c'est que tu as désactivé des trucs, surement de confidentialité et autres.
Ca fait combien de temps que tu as réinstallé Windows ?
T'as déjà des problèmes.

Tu touches trop.