reommer une partition

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jd59

reommer une partition

par jd59 »

PDT_013 Bonjour,

Ma configuration : PC portable ASUS - Windows 7

Description du problème : Hier j'ai installé sur la partition D la plateforme PortableApps.com et j'y ai mis deux applications portables.

Ce matin, j'ai constaté que cette installation avait modifié le nom de celle-ci (à l'origine Data (D:) et après PortableApps.com (D:).

J'ai supprimé le dossier de la plateforme sous (D:) puis passé CCleaner. Résultat, la partition est toujours nommée PortableApps.com (D:).

En parcourant le forum, j'ai vu que l'on peut renommer cette partition ; mais il faut avoir les droits d'administrateur.

Question : comment dois-je faire pour m'accorder les droits d'administrateur afin de corriger le nom. Précision : lorsque j'ouvre mon PC la session est sous mon prénom et à la fermeture également. Je suis le seul utilisateur de mon PC.

Merci pour votre aide.

Cordialement
angelique

Re: reommer une partition

par angelique »

Je connais plus trop ѡindows, mais via la gestion des disques tu peux les gérer (exécuter➯diskmgmt.msc)
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
jd59

par jd59 »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. J'ai essayé en exécutant en tant qu'administrateur, et en faisant un clic droit sur la partition (D) puis propriétés. Ensuite j'ai tapé "Datas" dans la zone du nom. J'ai appliqué puis OK. Ensuite par un clic droit sur "exploitateur wi ndows"j'ai cliqué sur Ordinateur et là je vois toujours affiché " PortableApps.com (D) ".

Que puis-je faire pour corriger ceci ?

Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Mon ordinateur, clic droit sur la partition et propriétés.
Le nom du volume est en haut.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jd59

par jd59 »

Bonjour,

Merci Malekal_morte. J'ai fait la manip et en résultat j'ai bien "Datas" comme nom ; mais sur "mon ordinateur" dans l'explorateur windows, le nom qui apparaît est toujours PortableApps.com !!!

De plus je suis administrateur de mon PC (le seul j'ai vérifié) et lorsque je veux modifier le nom, j'ai la boîte de dialogue qui m'indique "accés refusé : vous devez disposer des droits d'administrateur pour renommer ce lecteur"

Cordialement
jd59

par jd59 »

PDT_013

Re bonjour,

Je reprends ma réponse pour être je l'espère plus clair. Au départ au lieu d'installer la plateforme PortableApps sur ma clé USB, je l'ai fait par erreur sur ma partition "Datas (D)".

Après avoir désinstallé le dossier créé sous (D) j'ai fait les manipulations suivantes pour essayer de corriger mon problème :

- panneau de configuration
- système et sécurité
- outils d'administration
- gestion de l'ordinateur
- stockage
- gestion des disques
- clic droit sur "Datas (D)"
- dans la boîte "Propriétés de : PortableApps.com (D)" dans la zone du nom de volume j'ai "Datas" que je saisis de nouveau, puis appliquer et OK

Modification acceptée

Ensuite dans l'explorateur Windows je fais :

- clic droit sur "PortableApps.com (D)" ??? (malgré la modification acceptée !!!
- clic droit sur "Propriétés"
- dans la boîte "Propriétés de : PortableApps.com (D)" dans la zone du nom de volume j'ai "Datas" que je saisis de nouveau, puis appliquer

et là, j'ai la boîte de dialogue "accés refusé" qui s'affiche pour le motif que je n'ai pas les droits d'administrateur... Alors que je suis le seul utilisateur du PC !!!

Je n'y comprends plus rien.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais capture d'écran des propriétés de D et de l'explorateur de fichiers.
Affiche les fichiers cachés et systèmes
Regarde à la racine de D, si tu n'as pas un fichier autorun.inf
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jd59

par jd59 »

Je réponds partiellement, sans la capture d'écran : j'ai bien un fichier autorun.inf à la racine du PortableApps.com (D) et voici son contenu

"[Autorun]
Icon=PortableApps\PortableApps.com\App\Graphics\usb.ico
Label=PortableApps.com"
angelique

par angelique »

Je serai d'avis que tu supprimes autorun.inf lol
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

pareil que angelique =)

jd59

Re: reommer une partition (résolu)

par jd59 »

Bonjour,

Je vous remercie tous les deux, le problème a été corrigé en supprimant le fichier autorun.inf. Je marque résolu.

Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008