Nod32 reporte win32/kryptik.FDXK

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

pioupiou

Nod32 reporte win32/kryptik.FDXK

par pioupiou »

Bonjour, je connais le fourm depuis quelques mois et ai déjà eu à faire à un vrai virus sous windows 7.
C'est au tour de windows 8.1 mais sans aucun rapport, c'est à dire que j'ai un report assez inquiétant depuis mon antivirus en popup.
Juste que je lis que c'est dans startup qu'il était situé et nommé win32/kryptik.FDXK.
J'aimerais en savoir plus en réalisant quelques scans pour me rassurer sur l'état de santé de mon ordinateur.
J''ai vérifié la quarantaine et j'ai trouvé:
"C:\Program Files (x86)\Common Files\DripStock\uninstall.exe"
Une variante de win32/kryptik.FDXK cheval de troie

D'avance merci pour tout.
angelique

Re: ess nod32 reporte win32/kryptik.FDXK

par angelique »

Bonjour,

Eset a du faire le job

Pour vérifier :

• Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:

La page de téléchargement : le tutoriel FRST

!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!!
  • Execute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
    Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
  • Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )

Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Malekal_morte

Re: nod32 reporte win32/kryptik.FDXK

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as des programmes très originaux..

Tu vois ce que ce C:\Program Files (x86)\Common Files\DripStock peut-être ou pas du tout ?
Il y a quoi d'autres comme fichier dedans ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pioupiou

Re: Nod32 reporte win32/kryptik.FDXK

par pioupiou »

pioupiou

par pioupiou »

J'ai regardé à une extension de firefox, la seule ligne en gras et rouge et je voulais savoir si je pouvais m'en passer, d'autant qu'elle ne fait rien de spécialement en plus, c'est juste une version spéciale au dessus venue avec une autre extension que j'avais et je les avais déjà...
C'était preferences monitor qui convenait d'include une autre extension ecleaner dans une version qui n'est pas la même version mais bien au dessus dans un firefox de version 32, cette petite extension permet de parcourir les lignes du fichier de configuration user.js à la recherche de lignes désuètes ou autre.....j'avais désactivé l'ancienne version maintenant aussi puisque preferences monitor ne correspond pas du tout, il ne fait que logger et rater ses propres popup... merci en tout cas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne pense pas que l'ordinateur soit infecté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pioupiou

par pioupiou »

oki encore merci