Je viens de récupérer un pc assez récent à remettre en état de marche... A priori, suite à une mise à jour Windows (qui a du mal se terminer je pense), je me retrouve avec une boite de dialogue au démarrage :
"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur "Ok" pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation."
Lorsqu'on clique sur Ok, le pc reboot et je retombe systématiquement sur cette boite de dialogue et ça reboot en boucle...
Alors il s'agit d'un ACER Aspire ES 15 sous Windows 10, UEFI. J'ai accès au menu Recovery avec ALT+F10 avec lequel j'ai déjà tenté quelques trucs sans succès dont :
- redémarrer en mode sans échec => impossible
- restaurer un point de montage => pas de compte administrateur
- restaurer une installation précédente => pas de compte administrateur
- réinstaller en conservant les données => pas de compte administrateur
- réinstaller tout => ne fonctionne pas, message d'erreur et reboot
- certainement d'autres trucs aussi mais je ne me souviens plus trop...
J'ai le média LiveCD Win10PESE sur une clé USB et le pc boot dessus sans soucis. J'ai essayé de recréer un compte administrateur avec le LiveCD ou modifier le compte par défaut en admin mais sans succès non plus.
A priori, il n'y a pas de données à sauvegarder donc je peux réinstaller le pc en entier. Par contre, j'aurai bien aimé utiliser la partition fabricant mais impossible de lancer cette restauration usine, ça plante... Alors là je partirai bien sur l'option de réinstaller depuis un iso Windows 10 tiers mais je ne suis pas chaud, je viens donc vous voir pour savoir si vous auriez quelques idées complémentaires.
D'avance merci de vos idées.
Wil
! | Pour ceux qui tomberaient sur le sujet, il y a un article sur le site avec les procédures à suivre : L’ordinateur a redémarre de manière inattendu ou a rencontré un problème inattendu |