Réinstaller des programmes Toshiba. (Demande d'aide)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Gilles.

Réinstaller des programmes Toshiba. (Demande d'aide)

par Gilles. »

Bonsoir,

J'ai voulu désinstaller les programmes inutiles de Toshiba. J'ai commencé par supprimer le manuel d'utilisation, comme je l'ai lu sur divers forum, avec Revo uninstaller. Je l'ai supprimé en profondeur avec le scan avancé et là surprise tout les autres programmes Toshiba que je n'avais pas encore supprimés ont disparu du menu démarrer. Je ne comprend pas car ils sont tous encore présent dans Revo ???

Je me suis donc précipité dans la corbeille pour voir ce qu'il y avait. J'ai seulement restauré l'application "Enregistrement de la garantie Toshiba" et les programmes étaient à nouveau dans le menu démarrer. Mais sont ils complets ou pas??

Pouvez me dire ce que je fais de tous ces fichiers qui sont maintenant dans la corbeille? Seulement 3 dll n'appartiennent pas à Toshiba, mais le reste oui puisqu'elle était vide. (je joins une capture d'écran)

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée.
dossier_toshiba.jpg
J'espère que l'image est lisible, car j'ai fait capturer une fenêtre déroulante pour ne pas faire plusieurs photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Réinstaller des programmes Toshiba. (Demande d'aide)

par Malekal_morte »

Salut,

Parce que les programmes sur Windows ne se suppriment pas en mettant les fichiers à la corbeille.
=> Comment désinstaller les programmes sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles.

par Gilles. »

Bonsoir,

Merci beaucoup, tu es toujours fidèle au poste et prêt à nous aider, c'est vraiment appréciable.

Oui je sais, mais ce n'est pas moi qui ai mis ces fichiers dans la corbeille. Je me suis servi de Revo uninstaller. Je dois reconnaître que je suis fautif car je l'ai mal utilisé. j'ai fait un scan "avancé" et du coup il m'a proposé de supprimer je crois 273 clés et d'innombrables fichiers. Ca seulement pour avoir supprimer le programme qui contient le manuel d'utilisation traduit n différentes langues. J'aurais du me contenter du scan "sûr". Maintenant je le sais...

J'ai mis une grosse pagaille dans les programmes Toshiba qui m'empêche de les restaurer à une date antérieure et même de les supprimer. Mais je crois qu'il sont tous liés avec le "package Windows msi", du coup je ne peux plus désinstaller les autres ni les utiliser.

Le code d'erreur qui revient tout le temps est le suivant: 1721 RunRegsvr 32.exe; le problème vient sûrement de là. Je l'ai trouvé dans la corbeille mais je ne peux pas non plus le restaurer parce que le chemin d'accès ou d'installation, je ne sais plus exactement, est introuvable. Je ne peux plus utiliser les raccourcis de tous ces programmes car ils ont été déplacés ou modifiés, une fenêtre me demande de les chercher manuellement avec la touche parcourir.

Voilà le bazar que j'ai mis tout seul comme un grand. Peut-être as tu une solution pour m'aider à me sortir de ce problème?

Bonne fin de soirée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

L'utilisation de Revo, avec en plus, le mode avancé n'est pas justifié.
Cela peut causer des problèmes.

il faut utiliser le désinstalleur de Windows c'est suffisant.

Tente la Restauration du système de Windows à une date où il n'y avait pas ces erreurs.

Sinon Microsoft Fix It : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44630&start=
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles.

par Gilles. »

Je l'ai fait à 4 reprises et pour finir je l'ai récupéré à la date la plus ancienne, c'est à dire un mois puisque je viens de réinstaller Windows.
Je vais essayer de télécharger ces programmes sur internet peut-être qu'avec un peu de chance ce package Msi ou ce RunRegsvr 32.exe va à nouveau se mettre ou il doit et me permettre de supprimer ceux qui ne m'intéresse pas. Bon de toutes façons ça ne semble pas perturber le fonctionnement e l'ordinateur, sauf peut-être pour la caméra.

Le désinstalleur de Windows ne remplit pas très bien cette fonction d'après ce que j'ai lu à droite à gauche.

Ah! oui je vais essayer Fix It, je l'avais oublié.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sinon tu réinstalles Windows / Réinitialise
et tu désinstalles les programmes par le programme de Windows sans Revo.