Moteur de recherche ubuntu-france

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

ario

Moteur de recherche ubuntu-france

par ario »

Pour ceux qui sont un peu perdu parmi les 15 000 résultats que renvoie Google lors d'une recherche, ubuntu-france est un nouveau moteur de recherche, ciblant la communauté francophone Ubuntu.

http://www.ubuntu-france.org/index.html

Un petit défaut : la largeur de l'iframe est fixe (1000 px), est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qu'elle s'adapte à la résolution de l'écran/taille de la fenêtre?
mélodie

Re: Moteur de recherche ubuntu-france

par mélodie »

ario a écrit :Un petit défaut : la largeur de l'iframe est fixe (1000 px), est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qu'elle s'adapte à la résolution de l'écran/taille de la fenêtre?
Je fais 'Ctrl+faire rouler la molette de souris', et ça agrandit le champ de saisie comme je veux (Swiftweasel, clone de Firefox). C'est bien de ça que tu parlais en disant iframe ?

Hormis cela, il y a aussi Google Linux. (Parfois c'est pratique, là je cherchais un outil de diagnostic pour le disque dur et j'ai trouvé la version précise pour mon modèle/marque dans Ultimate Boot CD).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
ario

par ario »

Bonjour Melodie

Je ne sais pas si le terme iframe est correct. Je parlais de la page ou s'affiche les résultats (en fond blanc).
J'ai résolu le probleme en modifiant le code sources
var googleSearchFrameWidth = 1000;
en
var googleSearchFrameWidth = screen.availWidth/2;

Je connaissais Swiftfox, mais pas Swiftweasel, c'est le navigateur par défaut de Archlinux?
mélodie

par mélodie »

ario a écrit :Bonjour Melodie

Je ne sais pas si le terme iframe est correct. Je parlais de la page ou s'affiche les résultats (en fond blanc).
Ah ? (Oui, iframes est correct, j'ai vu ce terme dans le source de la page dont tu parles).
J'ai résolu le probleme en modifiant le code sources
var googleSearchFrameWidth = 1000;
en
var googleSearchFrameWidth = screen.availWidth/2;
Je ne vois pas où et comment : pas dans 'about:config' ?
Je connaissais Swiftfox, mais pas Swiftweasel, c'est le navigateur par défaut de Archlinux?
Oh non ! Il n'y a rien par défaut dans Archlinux, hormis le package manager, pacman et quelques fichiers de configuration. Même pas de serveur graphique. :D

C'est assez minimaliste, ce qui permet d'installer juste ce dont on a besoin et d'en ajouter à mesure des besoins.

J'utilises Swiftweasel le plus couramment parce que hormis qu'il est très libre (plus que Swiftfox selon ce que l'on m'a dit) il consomme moins de ressources que Firefox (vu avec htop).

Mais je garde tout de même une collection de navigateurs, car tous ne sont pas égaux en fonctionnalités.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
ario

par ario »

mélodie a écrit :Je ne vois pas où et comment : pas dans 'about:config' ?
Non, dans le fichier html, que tu peux consulter dans :
Affichage > Code sources de la page (firefox).

Archlinux fonctionne un peu comme une Gentoo alors?
mélodie

par mélodie »

ario a écrit :
mélodie a écrit :Je ne vois pas où et comment : pas dans 'about:config' ?
Non, dans le fichier html, que tu peux consulter dans :
Affichage > Code sources de la page (firefox).
Je ne vois pas comment tu peux modifier cela durablement (en dur, je veux dire).
Archlinux fonctionne un peu comme une Gentoo alors?
Je ne dirais pas cela, même si je n'ai jamais installé/utilisé Gentoo. (Il y a des archlinuxiens gentooistes et inversement, qui en parlent).

On peut compiler tous ses paquets avec un script qui automatise et permet de conserver la gestion automatisée, on peut installer des binaires tous faits, avec le gestionnaire de paquets, toujours, on peut mixer tout fait/compilé, on peut créer ses propres scripts de compilation (pkgbuild) pourvu qu'on connaisse un peu le shell bash (ce qui n'est pas vraiment mon cas, d'ailleurs) et qu'on suive le tutoriel. Ce n'est pas exempt de défauts, comme les autres distributions, mais c'est un choix qui en vaut bien un autre. (J'éviterais ainsi le prosélytisme, on aime, ou on aime pas, voilà tout).

Texte culte
:
ario

par ario »

mélodie a écrit :Je ne vois pas comment tu peux modifier cela durablement (en dur, je veux dire).
En étant administrateur du site

J'ai regarder un peu plus attentivement Archlinux, je vais peut-être me laisser tenter, le fait d'installer tout soi-même est une bonne façon d'en apprendre un peu plus....
mélodie

par mélodie »

ario a écrit :
mélodie a écrit :Je ne vois pas comment tu peux modifier cela durablement (en dur, je veux dire).
En étant administrateur du site
Effectivement. PDT_016
J'ai regarder un peu plus attentivement Archlinux, je vais peut-être me laisser tenter, le fait d'installer tout soi-même est une bonne façon d'en apprendre un peu plus....
N'hésite pas à demander de l'aide à la communauté archlinux.fr. PDT_012

Texte culte
: